XL 2019 RECHERCHEX avec un format texte

Carlich

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

J'ai une question et je ne trouve pas de réponse sur internet a propos de la fonction "RECHERCHEX", j'ai un autre Excel d'ouvert contenant une base de donnée et je fais un RECHERCHEX sur une autre feuille avec une date, le problème est que toute les valeurs sur ma base de donnée sont en format TEXTE, et je ne peux pas les modifier.

Ce serait pour savoir si c'était possible, peut-être en rajouter une autre formule dans la RECHERCHEX d'afficher quand même un résultat malgré mes données en format TEXTE.

Si je n'ai pas était clair ou si besoin d'un fichier test dites le moi.

Merci d'avance.
 

Carlich

XLDnaute Junior
Bonjour a tous et merci de vos réponses,

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez me dire désolé, j'ai fais 2 fichiers, un pour la base de donnée que j'ai et un avec ce que je veux faire, j'explique plus en détail dans le fichier

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Base de donnée test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 15
  • Document test.xlsx
    14 KB · Affichages: 9

Carlich

XLDnaute Junior
Sinon pour la réponse de djidji, j'ai fais une formule comme mais j'ai toujours le "#N/A" sur mon vrai fichier
VB:
=RECHERCHEX(TEXTE(E6;"jj/mm/aaa");'[Base de donnée planification.xlsx]PLTBCCGT.Tableur'!$B$1:$AP$1;'[Base de donnée planification.xlsx]PLTBCCGT.Tableur'!$B$64:$AP$64)
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Il suffit de lire !
Au lieu de E2 tu cherches texte(e2;"jj/mm/aaaa") qui est du texte !
=RECHERCHEX(texte(e2;"jj/mm/aaaa");'C:\Users\romain\Downloads\Dossiers des tableaux automatiques\Planification charge de travaille\Avec la planification de DIAPASON\document test\[Base de donnée test.xlsx]Sheet1'!$B$1:$M$1;'C:\Users\romain\Downloads\Dossiers des tableaux automatiques\Planification charge de travaille\Avec la planification de DIAPASON\document test\[Base de donnée test.xlsx]Sheet1'!$B$4:$J$4)

en plus tu donnes un exemple, il n'y a rien le 3 mai
Que veux tu qu'il trouve ?

Crdlmt
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A adapter
VB:
=RECHERCHEX(E2;'[Base de donnée test.xlsx]Sheet1'!$B$1:$M$1*1;DECALER('[Base de donnée test.xlsx]Sheet1'!$A$3;EQUIV(D$2;'[Base de donnée test.xlsx]Sheet1'!$A$4:$A$10;0);1;;NBVAL('[Base de donnée test.xlsx]Sheet1'!$1:$1)))

JHA
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Salut @JHA
ehhh bien parfait, heureux pour toi de pouvoir profiter de RECHERCHEX() :D 🙏 ✌️

Est-ce que tu peux vérifier si tu as pu avoir également d'autres fonctions qui n'existaient que sous Excel pour Microsoft 365, comme :
FILTRE()
UNIQUE()
LET()
CONCAT()
...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
128
Réponses
16
Affichages
424

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 749
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz