XL 2010 [Résolu] Recherches et résultats Bizarre !!

RoyalP

XLDnaute Occasionnel
Hello, grace a ce super forum , j'ai réussi a me faire mon petit gestionnaire de contact ( si il vous interresse,il sera dispo en PJ une fois réellement debugguer)

Tout marche sauf la recherche !!! j'ai essayé des tonnes de codes mais pas moyen de trouver ou est mon erreur

J'explique :
j'ai des nom , tél, mail etc. Dans ma recherche si je tape mail5 , il me trouve 6 occurences alors qu'il n'en existe que 5 !!! , si je tape dans ma liste personnel le nom du contact Fresh il me trouve 15 occurences alors qu'il n'y en a que 5 et aucun autre contact ne s'appelle fresh !!!!

c'est a ne plus rien comprendre.

Une aide serait la bienvenue , merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Gestionnaire Contact 2016 Bizarre.xlsm
    59.8 KB · Affichages: 83

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour l'exemple fourni : à l'avant dernière ligne de la macro de recherche, ajoute -1 :
Tel : Label15.Caption = ListBox1.ListCount - 1
Si tu recherches truc, il le trouve 12 fois, 11 fois dans la colonne J et une fois dans la colonne E.
Sinon, ça fonctionne correctement avec le fichier exemple.

Pour ton fichier de travail : Fresh. Tu es bien sûr que Fresh n'est que 5 fois ? Il n'y a pas des Freshco, freshmint, joefresh, freshbooks or whatever ?
Pour tester, dans une cellule hors de la plage usuelle =nb.si(A1:X900;"*FRESH*") Cela va donner le nombre de FRESH trouvé, seul ou englobé dans des mots.
Ajuste la plage aux données. La plage de la formule peut être beaucoup plus grande, tant qu'elle n'englobe pas la cellule de la formule elle-même.



Jecherche
 

RoyalP

XLDnaute Occasionnel
hello , merci pour ton aide
je crois savoir d'ou vient cette fameuse erreur (avec ton aide j'ai recherche le terme fresh et comme par hazard il m'en trouve bien 5 ,bah oui!!! logique , le terme se trouve aussi dans l'email !!!!! )

Bon bah maintenant il va falloir que je trouve comment je vais pouvoir faire pour qu'il me prend le mot fresh et non commercialfresh@*****.** !!! ca va pas etre une mince affaire ca , sachant que je dois aussi faire une recherche par email !!!

Merci de ton aide, pour le -1 ca marche nickel ,il ne me trouve plus qu'une occurence quand il n'y en a qu'une.
 

RoyalP

XLDnaute Occasionnel
en faite le code de recherche fonctionne trés bien, je crois que je vais juste essayer de supprimé la colone email de la recherche comme ca plus de soucis , le probleme c'est que je ne sais pas comment je vais m'y prendre !!!
Merci encore pour l'aide.
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai solutionné la recherche dans les mails.
J'ai ajouté une case à cocher au cas où tu veuilles inclure la recherche dans les mails.
Pour tester, recherche : mail5
Je n'ai modifié que la macro du bouton recherche : CommandButton5_Click
Ailleurs, je n'ai que replacé du code sans modifier leurs traitements.
Pour trouver les modifs, les commentaires commencent par plusieurs apostrophes tel : '''''''
À tester si ça convient ....



Jecherche
 

Pièces jointes

  • RoyalP__Gestionnaire Contact 2016 Bizarre_EtMail.xlsm
    58.2 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart