[RESOLU] recherche le n° de colonne d'une valeur

mamagubida10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



Je suis en pleine construction de mon tableau de bord du management de la performance de mon équipe.

J'ai une feuille excel avec tout un tas de données par semaine et par mois.

J'ai une 2ème feuille, sur lequel je mets un tableau recap
Je fais changer les numéros de semaines au fil des mois afin de n'afficher que les semaines que je souhaitent.

en tête de mon tableau, je mets donc par exemple "Semaine 45", et j'ai les données de la semaine 45 qui s'affiche. Pour cela, j'utilise la fonction RECHERCHEV mais pour cela j'ai besoin de savoir sur quel numéro de colonne se situe la semaine 45 dans ma première feuille. Pour le moment je corrige ma formule à la main.

Ma question est donc :
Existe t il une fonction qui me renverrais le numéro de colonne de ma semaine 45 de façon automatique ?

un truc du genre : recherche("Semaine45";feuille1!3:3;et renvoie moi son numéro de colonne)

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée
 
Dernière édition:

mamagubida10

XLDnaute Nouveau
Re : recherche le n° de colonne d'une valeur

Bonjour,


wahouuu vous êtes super rapides. Merci beaucoup. Je savais que c'était une formule toute bête. Arffff

J'essaie un maximum d'éviter les macros car les fonctions sont déjà assez fortes et suffisent souvent. La preuve est là.

Merci beaucoup, je n'ai plus qu'à m'amuser maintenant.

Bonne journée à vous.
 

Geoffa

XLDnaute Nouveau
Re : [RESOLU] recherche le n° de colonne d'une valeur

Bonjour à tous !
Je suis nouvel inscrit sur le forum que j'utilise depuis pas mal de temps car ici on trouve tout eheh !
Cependant aujourd'hui j'ai un problème identique (je pense...) à celui de mamagubida.
J'utilise cette formule equiv afin de renvoyer un numéro de colonne pour calculer une autre cellule, or la cellule
contenant la formule EQUIV me renvoie #N/A. Mes valeurs cherchées sont de la forme "010-1"
Je joins mon tableur en annexe afin que vous puissiez mieux comprendre le soucis (qui vient surement de moi...).

En gros, dans ma cellule B3 de l'onglet 2, je veux recupérer le numéro de colonne ou apparait la valeur A3 dans le tableau B3:H72 de l'onglet 1, suis je assez clair ? :eek::eek: ensuite j'étirerai vers le bas la formule contenue en B3 afin de renvoyer tous les numéros de colonne necessaires à chaque valeur :).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
 

Pièces jointes

  • liste VLT - 15-07-2013.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 409

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] recherche le n° de colonne d'une valeur

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
en B3,
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI('Liste VLT par rétablissement'!B$3:H$72=A3;COLONNE('Liste VLT par rétablissement'!B2:H2)-1);1);"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ + +

Edit : Salut Jocelyn, Salut Monique :)
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] recherche le n° de colonne d'une valeur

Bonjour le Forum,
Bonjour Geoffa,

pas sur d'aoir bien compris mais un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour l'ami rachid :), désolé pour la collision mais content de te croiser
 

Pièces jointes

  • liste VLT - 15-07-2013.xls
    41.5 KB · Affichages: 513

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan