[Résolu] Publipostage avec images pour trombinoscope

tite schtroumpfette

XLDnaute Junior
Bonjour,

C'est à n'y rien comprendre.
Après avoir tenté plusieursssssssss fois, cela fonctionne.
- en insérant le code champ "inclure image" avec le bouton quickpart/champ, au format .docx la ligne ne diparait plus.
- en insérant le champ photo dans l'onglet publipostage/insérer un champ de fusion.
- avec les \\ dans les adresse du fichier excel,
- sans les "" dans le fichier excel,
- avec les "" autour du champ photo dans le doc word,
- Bref, je me suis empressée de sauvegarder le fichier, je n'y touche plus !!



Bonjour,

Voilà 2 jours que j'essaye sans y parvenir.
Les champs "nom" et "prénom" apparaissent bien, mais l'image n'est pas insérée, seulement le lien de l'image.
Ce lien fonctionne (je l'ai testé dans une fenêtre de l'explorateur)
Par contre ce qui est bizarre c'est que le lien vers l'image 2 renvoie vers l'image 1...

J'ai suivi ce tutoriel :
Le Blog Officiel Office 2010 | Un publipostage contenant des images.

Or en insérant le champ photo dans le champ INCLUDEPICTURE la ligne disparait.

En cherchant un peu partout j'ai vu qu'il y avait des bug sur office 2010 et j'ai enregistré mon fichier au format .doc au lieu de .docx. la ligne ne disparait plus mais cela ne fonctionne pas, l'adresse de la photo apparait alors.
J'ai essayé en utilisant les \\ à la place des \ dans la barre d'adresse, aucun changement

J'ai essayé en mettant des "" avant, avec et sans espace, et en ajoutant \d comme sur ce tutoriel :
Publimage
Aucun changement non plus

Je vous mets les fichiers ainsi que des captures d'écran au cas où cela ne passe pas.
Une idée ?
 
Dernière édition:

tite schtroumpfette

XLDnaute Junior
Re : Publipostage avec images pour trombinoscope

Je viens de réessayer en insérant le champ "include picture" en allant le chercher dans quickpart/champ au lieu de l'écrire manuellement, et ça me rajoute un champ "mergefield" comme indiqué sur cette page par petitorco. j'ai aussi essayé en rajoutant les guillemets mais rien ne change :

Fusion et publipostage - Insertion d'images - Liste ds Excel - VBA ou Word [FAQ] - Forum des professionnels en informatique

J'ai aussi esayé ce lien mais peu de changement à part l'ajout d'un espace...
Comment ajouter une image différente à chaque lettre dans un publipostage dans Word 2003 ou Word 2002

mais ça ne marche toujours pas...sic
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 427
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67