Résolu : Problème de compatibilité dans le userform

stefkeno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je crée un userform avec des images JPG :

Au travail, je crée un userform contenant des images (par exemple pour un logo, des boutons, etc). La version de Windows est XP et la version d'Excel est de 2003. Lorsque je veux poursuivre la création de mon userform chez moi, les images et uniquement les images (pour les textbox et autres pas de problème) se sont décalées dans le userform (images non cadrées). Du coup, la "mise en page" pour mon userform est à refaire. J'utilise chez moi Windows 8 et Excel 2007.

Est-ce un problème de compatibilté de Windows ? d'Excel ?

Une petite idée.

Je vous remercie pour votre aide.

Stéphane
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de compatibilité dans le userform

Bonjour Stephane,

non ce n'est pas un problème de compatibilité. J'ai eu moi aussi le même problème en changeant d'ordi et nouveau système d'exploitation. Si tu as un nouvel ordi celà provient de la résolution d'écran. Dans ce cas il faut refaire toute la mise en forme et page du formulaire. Pour parer à ça, il me semble qu'il y aie une api paramétrée pour diverses résolutions d'écran et qui adapte les fenêtres et objets d'un formulaire.

Fait une recherche dans les pages wiki's de MichelXLD.


À bientôt Lone-wolf :cool:
 

stefkeno

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de compatibilité dans le userform

Bonjour Lone-wolf,

Je te remercie pour ta solution de faire des recherches dans les pages wiki's de MichelXLD.
Effectivement, concernant le problème, la solution est de recadrer les images dans l'initialisation du userform.

Private Sub userForm_Initialize()
Image1.autoSize = True
End Sub

Merci pour ton aide.

Stéphane.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 685
dernier inscrit
janguypol