(Resolu) Pb avec affichage ComboBox

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai récupéré sur le site un exemple de générateur de listes imbriquées à partir d'un UserForm1 pour affichage des listes dans feuil "Choix Collaborateur" avec les données dans feuil "Perso", cela fonctionne bien.

J'ai un second besoin pour les formations, et là j'ai ensuite dupliqué et aménagé le code pour faire de même à partir d'un UserForm2 pour affiché les listes sur feuil "Choix Form" avec d'autres données dans feuil "BD".
Le problème c'est que sur la feuil "Choix Form" j'affiche toujours le UserForm1

Si quelqu'un pouvait jeter un oeuil sur mon code et me dire là ou je me plante, car j'ai certainement pas tout compris dans le fonctionnement du code récupéré.

merci
CC
 
Dernière édition:

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Pb avec affichage ComboBox

Bonjour,

Le code dans la feuille "Choix Form" est le suivant :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Choix de la zone qui si modifiée lance la macro ici limité au 15 premières lignes
  If Not Intersect([A5:A20], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
'  Positionne la comboBox
    UserForm1.Top = Target.Top + 140 - Cells(ActiveWindow.ScrollRow, 1).Top
    UserForm1.Left = 680
    UserForm1.Show
  End If
End Sub

Tu affiches donc le UserForm1 et non le 2.

Cordialement,

Suistrop
 

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb avec affichage ComboBox

Grand Merci, c'est Ok

mais ou est la correction pour que je comprenne d'ou vient mon erreur , au niveau du code du UserForm ou code de la feuille ?

De plus comment pourrai-je faire pour afficher sur la derniere colonne de la liste Collaborateur , l'ensemble des personnes appartement à la même équipe colonne "Equipe" pour na pas avoir à selecter les collaborateurs un par un ?

CC
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec affichage ComboBox

bonjour tous :):):):)

un seul user peut être suffisant ?? code plus court

une classe avec Scripting.Dictionary dans la mesure ou ta base de données est pas trop grande acceptable

je vois que tu utilise Sendkeys attention peut avoir des effets pervers deactivation touches ect...

autrement bonne fêtes a tous :):):):):):):):)

bisous leti
 

Pièces jointes

  • test choix formation (1).xls
    445 KB · Affichages: 114

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb avec affichage ComboBox

Bonjour et meilleurs voeux à tous les XLDnautes

merci à laetitia, mais ce que j'essaye de faire c'est lorsque que j'arrive au choix de l'équipe, une fois selecter l'équipe dans la colonne COLLABORATEUR s'affiche automatiquement l'ensemble des collaborateurs rattachés à l'équipe choisie.
Ce lien n'existe plus
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec affichage ComboBox

re ,tous

a peu pres pareil!!!
comme je disais plus "haut" en complement tu peus pas faire de modif revenir en arriere .. par exemple modifier le 1 combo peu planter c'est pour cela qu'un bouton pour valider bien mieux a mon avis
 

Pièces jointes

  • test choix formation (2).xls
    455 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
853
Exl-Noob
E

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 260
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE