[RESOLU] Optimisation "Gestionnaire de tournoi continu"

Pioulu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens vers vous car j'aimerais optimiser un fichier excel.
Le fichier est essentiellement basé avec des macros VBA.

Le principe:
Plusieurs joueurs (4 dans le fichier béta), ces derniers s'affrontent en 1VS1 à la suite.
- Une victoire c'est +1point (bouton macro +)
- Une défaite c'est -1point (bouton macro -)

Un joueur qui arrive à 5 victoires d'affilées (+5 points) monte en grade (+1 dan)
Un joueur qui arrive à 3 défaites d'affilées (-3 points) descend en grade (-1 dan)
Les évolutions de DAN se réalisent avec appui sur un bouton macro.

- Une victoire annule 1 ou 2 défaites.
- Une défaite annule 1, 2, 3 ou 4 victoires.

Certains auront reconnu le système de "Danisen" utilisé pour les tournois de jeux vidéos.


Mes 2 optimisations souhaitées:

- Amélioration du code VBA: actuellement chaque action se réalise avec un code propre et individuel. Chaque ligne, cellule, joueur possède plusieurs macros ... J'aimerais avoir un code générique qui s'applique à tout les joueurs, lignes, colonnes en sachant que c'est le même processus pour chaque joueur.
Pour le moment c'est réaliser au plus simple avec de simples copier/coller et adaptaté pour chaque cellule. Mais ceci est plutôt lourd rien que pour 4 joueurs alors avec 120 joueurs ...

- Automatiser la macro "DAN", activer la macro "DAN" quand un joueur arrive à "+5 points" ou à "-3 points".

* Bien sûr je ne demande pas à me faire le sal boulot, un exemple concret pour comprendre les mécanismes que j'adapterait après m'ira très bien !

Fichier joint:
http://cjoint.com/13ma/CCFmdAcfMSm_danisen_beta.xlsm

Merci à vous !
Cordialement Eric.
 
Dernière édition:

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Optimisation "Gestionnaire de tournoi continu" (avec évolution et rétrogadation)

Bonjour,

Une interpretation de ton code à tester dans le fichier joint.

NB : tu peux joindre directement ton fichier dans le Post
 

Pièces jointes

  • CCFmdAcfMSm_danisen_beta1.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Pioulu

XLDnaute Nouveau
Re : Optimisation "Gestionnaire de tournoi continu" (avec évolution et rétrogadation)

Bonjour à toutes et tous !

J'ai un problème avec l'adaptation du code donné dans ce sujet. En effet j'ai adapté le code dans un autre fichier après bien entendu avoir effectué quelques tests.

Malheureusement ce dernier ne fonctionne pas.
Le problème rencontré est le suivant:
Au moment de décaler le nom du joueur vers la colonne amont ou avale, le nom du joueur disparait ...


Voici les 2 fichiers:

Merci de votre future aide ! :)

EDIT: Résolu, je n'avais pas compris que la case à côté du résultat devait contenir le nom du joueur !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2