XL 2013 (RESOLU)Nom de feuille automatique

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens avec ma demande de fichier, mais que je vais plutôt gérer de façon manuelle, car je pense que cela devient un peu compliqué pour la création auto de fiches. Don je vais créer mes fiches manuellement, mais en essayant de reprendre quelques informations de façon auto.
J'ai une question concernant le code ci-après que j'ai trouvé dans le forum

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Name = Range("B2").Value
End Sub


qui permet de nommer une feuille en fonction d'une information se trouvant dans une cellule. Celle-ci est très pratique, mais lorsque que vous avez plusieurs feuilles à créer, cela ne va plus car le nom est déjà utilisé (je duplique la feuille modèle). Comment faire pour que l'information soit considérée comme une variable ? Pour info le nom de la feuille vient d'un tableau (la base) qui se trouve dans une autre feuille. (voir mon fichier)

Je vous remercie de votre aide, encore belle année à tous.
Bien cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • BD_curateurs.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Karybou,un peu de patience que diable
en B2 mis une liste de validation et des formules pour aller chercher les infos
pour moi le mieux serait de garder la feuille et de sauvegarder dans une
feuille une ligne serait une fiche,ajouter une colonne avec un n° à incrémenter à chaque nouvelle fiche
via un userform serait le mieux
un code est commencé pour récap
 

Pièces jointes

  • BD_curateurs.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 21

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Bebere,
Merci beaucoup pour ta réponse. Désolé pour mon "impatience", mais je ne voulais pas abuser et vous prendre du temps pour un problème qui est peut-être un peu trop compliqué. Je viens d'essayer le fichier que tu as eu la gentillesse de préparer, c'est bien pour le fait de récupérer les données auto. Par contre je ne vois pas trop comment je vais faire mon suivi pour ce qui est de la partie des évènements, il me faut garder un historique par fiche et la fiche d'un client sous curatelle doit pouvoir être imprimée avec ce suivi.
Effectivement un userform serait extra...
Merci encore de ton aide.
Bien cordialement
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Bebere, le forum,
Je reviens te donner des nouvelles de mes tests, cela va bien sur mon PC avec Excel 2016, par contre le fichier ne s’ouvre qu’en lecture seule sur mon Mac qui est installé avec un excel 2016. Comment faire ?
Merci encore pour ton aide.
Bien cordialement
K.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 524
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick