Bonjour XlNautes!
J'ai un petit projet où je tente de faciliter la gestion des feuilles de temps. J'ai voulu éliminer les onglets trop nombreux (un pour chaque mois) et développer plutôt 2 feuilles: Une de donnée et une autre pour imprimer la feuille de temps.
J'ai réglé plusieurs détails en fouillant dans le site et mon incompréhension du code m'empêche de développer ma macro...car macro il faut, j'en suis presque certaine.
J'ai tout de même monté mon userform et préparé tout le document. J'en suis rendu au code.
J'aimerais beaucoup savoir comment le construire et par où commencer...et j'apprécierais énormément de me faire aiguiller dans la bonne direction car il m'apparaît clair que je mélange tout et je veux apprendre à déclarer mes variables...même si je me demande comment encore. Du moins, je sais que c'est avec Dim. Vous pouvez pousser une soupir de découragement pour moi, j'en fais autant!
Voici la logique sur laquelle je pense construire mon code:
Je joins aussi mon fichier.
Nul besoin de me donner une réponse complète! Je veux toujours apprendre et j'essai fort.
Merci à l'avance à ceux qui veulent bien me donner de leur temps, c'est très apprécié.
Merci et bonne fin d'après-midi!
J'ai un petit projet où je tente de faciliter la gestion des feuilles de temps. J'ai voulu éliminer les onglets trop nombreux (un pour chaque mois) et développer plutôt 2 feuilles: Une de donnée et une autre pour imprimer la feuille de temps.
J'ai réglé plusieurs détails en fouillant dans le site et mon incompréhension du code m'empêche de développer ma macro...car macro il faut, j'en suis presque certaine.
J'ai tout de même monté mon userform et préparé tout le document. J'en suis rendu au code.
J'aimerais beaucoup savoir comment le construire et par où commencer...et j'apprécierais énormément de me faire aiguiller dans la bonne direction car il m'apparaît clair que je mélange tout et je veux apprendre à déclarer mes variables...même si je me demande comment encore. Du moins, je sais que c'est avec Dim. Vous pouvez pousser une soupir de découragement pour moi, j'en fais autant!
Voici la logique sur laquelle je pense construire mon code:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'J'inscris Janvier en B2 sur la feuille "Resultats"
'Ensuite:
'Si le mot Janvier est en B dans la Feuil1"Tableau de temps"
'Je prend la valeur en D et l'insère dans la feuille "Resultats"(première ligne C7)
'S'il y a une valeur en H, j'insère en B de la même ligne
'S'il n'y a pas de valeur en D, je passe à E et l'insère dans la feuille "Resultats" (en C17)
'S'il y a une valeur en H, j'insère en B de la même ligne
'Je continue de renseigner ainsi pour lignes suivante avec Janvier en B une à la suite de l'autre
'Une fois terminé, je passe à la feuil2 "Resultats"
End Sub
Nul besoin de me donner une réponse complète! Je veux toujours apprendre et j'essai fort.
Merci à l'avance à ceux qui veulent bien me donner de leur temps, c'est très apprécié.
Merci et bonne fin d'après-midi!
Pièces jointes
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