[Résolu] Lier un spin button à une plage de données se trouvant sur un autre feuille

Gecko62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais lier un spin button à une plage de données se trouvant sur une autre feuille du classeur (contenant uniquement des nombres entiers, dans l'ordre croissant mais non consécutifs).
à chaque clic sur l'un des deux flèches cela devrait passer à la cellule précédente voire suivante.
Je ne trouve pas la solution.

Les valeurs min et max doivent aussi être fixées de manière dynamique en fonction du contenu de la plage de cellules

Dans le fichier joint la cellule liée au SpinButton est la cellule G1 de la feuille AfficheFiche

La plage de données à associer se trouve dans la colonne AE (cellules bleues) de la feuille Accueil

Un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • FichierOrganisme.zip
    181.8 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier un spin button à une plage de données se trouvant sur un autre feuille

Bonjour Gecko62

Modifier la cellule liée au Compteur (par exemple L1) et mettre la macro suivante dans un Module

Code:
Sub Compteur1_QuandChangement()
Range("G1") = Sheets("Accueil").Range("AE" & ActiveSheet.Range("L1"))
End Sub
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier un spin button à une plage de données se trouvant sur un autre feuille

Bonsour®
un spinbutton ne peut contenir qu'une séquence de nombre à pas fixe
pour obtenir une liste de nombres à pas variés il faut faire une indexation sur cette liste
ou bien
alimenter une listboxe contenant ces nombres variables

nb:
à mon sens le N° de fiche doit être généré ou calculé lors de la création ou ajout de fiche
utiliser une définition dynamique des plages nommées via l'instruction DECALER ( en VBA .offset)
il est inutile de formater 6000 lignes à l'avance !!!
ton fichier y gagnera en taille et temps d'exécution...
 

Pièces jointes

  • Copie de FichierOrganisme.xls
    468 KB · Affichages: 80

Gecko62

XLDnaute Nouveau
Re : Lier un spin button à une plage de données se trouvant sur un autre feuille

Un grand merci à PierreJean,

la solution proposée fonctionne parfaitement sans que j'ai compris ce quelle fait exactement

Une fois encore merci à vous deux pour votre réactivité

Bien cordialement
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Lier un spin button à une plage de données se trouvant sur un autre feu

Re

pour une limitation automatique
mettre dans le module de la feuille AfficherFiche

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
 nb = Sheets("Accueil").Range("AE" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 ActiveSheet.Shapes("Spinner 1").Select
 Selection.Max = nb
End Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise