[Résolu]Liaisons Word / Excel (signets, liens_hypertextes)

Malcomiix

XLDnaute Nouveau
J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui s'y connais en vba aussi bien sur word qu'excel pour savoir si mon application est possible et donc réalisable ... Car si je ne peut la réaliser autant que je change de logiciel qui sera adapter !!

Access étant peut être la solution mais vu le boulot deja fournis sur word et excel sa m'embêterais de devoir recommencer ou adapter sa pour Access ...


PS: Je mettrais en PJ ou par email mes fichiers ne sachant pas avec qui je ferais affaires pour cette application...
Et je link mon ancien post qui traitais du sujet de A à Z si certaines personnes ne comprennent pas tous ...
https://www.excel-downloads.com/threads/integration-dune-variable-dans-une-fonction.199946/

Contacter moi par email ou par le forum.

Merci d'avance.


Cordialement.
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons Word / Excel (signets, liens_hypertextes)

Bonjour Malcomiix, le forum,

Je pense que ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir des réponses.

A la lecture de ton post, je comprend que ça concerne l'intéraction entre Word et Excel, mais pas plus...
Il faudrai que tu nous expliques un petit peu plus ton problème ou ton souhait afin d'avoir une base de réflexion.

Bonne journée,

Miki
 

Malcomiix

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons Word / Excel (signets, liens_hypertextes)

Bonjour Miki,

Merci bien de te pencher sur le problème.

Donc, mon soucis se résout de jours en jours (je suis assisté par des collègues de boulot calé en vba excel mais aucun sur word).

Voila mon besoin, en ce moment même j'ai réussis la boucle que je souhaitais. Par contre je bute sur l'insertion de nom de signet et de fonction INCLUDETEXT dans le fichier Word qui doit être générer.

Code:
Sub génération_fi()

'Macro de génération de FI

Dim x As Integer
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim chemin As String


Set WordApp = CreateObject("word.application")
With WordApp
.Visible = True
.WindowState = wdWindowStateMaximize
End With
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("W:\05 - Méthodes\11 - Méthodes\Glossaire\612 MTH rev B.docx")
 
chemin = Replace(Range("O3"), "\", "\\")

    'La variable x va successivement prendre les valeurs 3 à 10
    For x = 10 To 216
        'Ecrit dans la plage de cellules A3:A10
        '( Cells(3, 1) correspond à la cellule A3,
        'Cells(4, 1) correspond à la cellule A4 ... etc... )
        If Cells(x, 7) = "X" Then
        Cells(x, 6).Select
        
        a = Cells(x, 6).Value
        
        WordDoc.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldEmpty, Text:= _
        "INCLUDETEXT " & Chr$(34) & Range("O3") & Chr$(34) & " " & a, PreserveFormatting:=True
                
        End If
            
    Next x
End Sub

C'est cette ligne de code qui bug :
Code:
        WordDoc.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldEmpty, Text:= _
        "INCLUDETEXT " & Chr$(34) & Range("O3") & Chr$(34) & " " & a, PreserveFormatting:=True
Avec le motif: "Nombres d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte".... :$


Pour expliquer mon code, dans la colonne la G je coche les lignes qui corresponds au signets que je veut importer.
La macro se décale d'une colonne à gauche (colonne F) et ce signet qui est dans cette colonne doit être copier puis intégrer dans la fonction INCLUDETEXT pour être écris dans mon fichier Word ouvert ...

En espérant avoir été des plus précis et clair ... ce que je n'envisage pas car je connais mon besoin mais pas vous tous, forumeurs ;)

Si tu as besoin du fichier, je n'est pas encore eu le temps de l'anonymiser comme certains peuveut dire ^^'
Mais si besoin est je le ferais ... mais qu'en dernier recours.

Sur ce bonne fin de matinée et surtout passé un bon week end !


Cordialement.

Guillaume.
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons Word / Excel (signets, liens_hypertextes)

Bonjour Guillaume, le forum,

Je t'avoue ne pas trop comprendre quel est ton besoin final...
Est-ce que tu veux juste renvoyer des données Excel à un endroit précis d'un modèle Word ?

Sinon, il faudrait expliquer plus précisément ce que tu veux... (ou mettre un fichier exemple. Ce sera, je pense, plus efficace).

A+
Miki
 

Malcomiix

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons Word / Excel (signets, liens_hypertextes)

Bonjour Miki, le forum !!!


Oui voila tout à fait, je souhaite renvoyer la valeur des signet scané par la boucle dans la colonne ou il y as des X, dans mon fichier word.

Je te joins mes fichier pour plus de simplicité pour la compréhension ...
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons Word / Excel (signets, liens_hypertextes)

Bonjour Malcomiix,

Premièrement, pardon de ne répondre que maintenant.
Si j'ai bien compris, je dois t'avouer que ça dépasse mes compétences...

Ton souhait final est bien d'aller écrire dans des tables Word (référencées pas des Signets), pas juste remplacer un Signet par de la valeur Excel ?

Si tel est le cas, je ne pourrai pas forcément t'aider... Désolé.

Miki
 

Malcomiix

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons Word / Excel (signets, liens_hypertextes)

J'ai trouver la solution à mon problème au près de personnes "calé" en vba word, merci bien en tout cas de ta contribution !
Merci, merci ! Merci mille fois ;) ! Mon projet de BTS avance de plus en plus vite et je vous suis tous reconnaissant (contributeurs que vous êtes !!!!)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 532
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH