Macro Copier/Coller données Excel vers document Word avec Signets

julien91080

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Etant novice en Excel et en VBA, je me permets de solliciter votre aide. Voici mon problème : J’essai de créer une base Excel comprenant diverses informations sur des écoles. Ce fichier Excel comprend 3 boutons :

- Consulter une fiche école: en sélectionnant le nom d’une école dans la colonne « Ecole » et en cliquant sur le bouton, la macro créée un document Word dans un répertoire bien défini si la fiche n’existe pas (ici dans « Mes documents » sur mon poste, à adapter pour que cela fonctionne chez vous) sinon, si la fiche existe déjà, la macro affiche la fiche.

- Remplir fiche : en sélectionnant le nom d’une école dans la colonne "Ecole" et en cliquant sur le bouton, la macro va chercher la fiche école vierge et un fichier « Template » (Répertoire défini aussi dans « Mes documents », à adapter). La macro Copie/Colle le Template sur la fiche école et impacte les données du fichier Excel via des signets.

- Mise à jour Fiche : en sélectionnant le nom d’une école dans la colonne "Ecole" et en cliquant sur le bouton, la macro va chercher la fiche école remplie et met à jour les signets en fonction des données du tableau.

Mon problème est que les boutons « Remplir fiche » et « Mise à jour fiche » fonctionnent une fois sur deux occasionnant une « Erreur 642 ». Ce problème empêche l’utilisateur de créer ou de mettre à jour plusieurs fiches d’affilé.

Pensez-vous pourvoir m’aider ?

Si oui, modifiez dans les Modules 2 et 3, les adresses pour le fichier « Template » et pour situer la création des fiches.
Dans Microsoft Visual Basic > Outils > Références > j’ai coché « Visual Basic For Applications », « Microsoft Excel 11.0 Object Library », « OLE Automation », « Microsoft Office 11.0 Object Library » et « Microsoft Word 11.0 Object Library ».

Je précise qu’il aurait probablement été plus simple de le faire sous Access mais je ne peux pas l’utiliser. De plus, si vous voyez une autre manière de faire sous Excel, je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide, je m’en remets à vous et à votre expertise.
 

Pièces jointes

  • Problème Excel.xls
    52 KB · Affichages: 139
  • Problème Excel.xls
    52 KB · Affichages: 148
  • Problème Excel.xls
    52 KB · Affichages: 150

smallville

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Copier/Coller données Excel vers document Word avec Signets

Bonjour julien91080,

désolé pour la longue absence...
Donc pour ma part j'ai un grand tableau avec beaucoup de ligne et dans une colonne j'ai des nombre, identique pour plusieurs ligne. l'idée serais de regrouper les lignes qui ont le même nombre et les copiées dans Word à des signets.

J'ai déjà un code mais qui peut être optimiser, voyez plutôt.
 

Pièces jointes

  • Classeur 1.xlsm
    177.3 KB · Affichages: 47
  • Classeur 1.xlsm
    177.3 KB · Affichages: 45
  • Classeur 1.xlsm
    177.3 KB · Affichages: 47
  • doc1.docx
    26.6 KB · Affichages: 43
  • doc1.docx
    26.6 KB · Affichages: 38
  • doc1.docx
    26.6 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87