[RESOLU] liage de feuille dans le meme classeur

Kristian

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre du sujet mais je ne savais pas quoi mettre surtout que je ne sais pas comment s’appelle ce que je veux faire.

En fait c'est pour ma compagne qui ma demander comment faire, et étant nul sous excel je viens vers vous.

Dans un premier temps comme c'est pour une boite privée j'ai changé la valeur du m² et les nom, adresses etc tout est faux par respects de la vie privee des gens.

Ce qu'on voudrais faire c'est des qu'on clique en sur le nom du propio en A1 sur la feuille 2 que ça remplisse automatiquement la feuille 1.

Ex : si je clique sur M machin truc en A1 feuille 2 que cela remplisse en feuille 1 dans la case blanche (ce n'est pas ma compagne qui a fait la feuille 1 donc la case blanche n'est peux être pas bien faite) son adresse complète ainsi que les cases C2--> en A9 sur feuille 1, D2-->B19 sur feuille 1 puis E2 en D19.

Sachant que dans la feuille 2 il y a des personnes qui ont plusieurs parcelles avec des surfaces différentes, j'ai mis des couleurs pour mieux comprendre.

Le tableau en feuille 1 et un peu petit mais ma compagne l'agrandira une fois qu'on aura les bonnes formules et tout ce qui va avec.

Je suis complètement novice sous excel ainsi que ma compagne, à par me faire un tableau pour mes calculs d'heures le reste c'est du chinois.

Voilà je vous remercie par avance en espérant avoir été le plus clair possible.

Ps : Je vous joints le fichier test.xlsx
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 60
  • test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 62
  • test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : liage de feuille dans le meme classeur

Bonjour,
Voici une démo qui prouve qu'on peut le faire.
Maintenant à expliquer et à adapter pour un novice Excel ça va pas être simple.
Alors dis moi ce qui manque et on avancera doucement
 

Pièces jointes

  • parcelles.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 52

Kristian

XLDnaute Nouveau
Re : liage de feuille dans le meme classeur

Bonjour,
Voici une démo qui prouve qu'on peut le faire.
Maintenant à expliquer et à adapter pour un novice Excel ça va pas être simple.
Alors dis moi ce qui manque et on avancera doucement

Salut,

merci pour votre réponse rapide,

Mais c'est super pile poil de ce qu'elle voulait.

1 : la feuille 1 sert à être imprimée tel quelle, il faut qu'elle reste vierge donc serait t'il possible de mettre le menu déroulant en feuille 2 dans la colonne I ou J pour que cela affiche l'adresse complète en E2 + ou - sur la feuille 1 car en A1 il y a le logo de la société que j'ai enlevé pour l'occasion, car l'adresse si je ne me trompe pas sert pour l’envoie courrier.

2 : pour l'exemple de Mme tratra filou en jaune vous avez mis à partir de C6 les lettre e,f,g,h etc, il faut que cela reste D pour toutes les parcelles comme M Truc dupon, je m'excuse c'est ma faute.

EDIT en fait c'est bon il suffit juste de changer les lettres.

voilà pour le moment ce qu'il faut modifier enfin pour moi, dés qu'elle aura vu ce que vous avez fait je ferais le retour.

Dans la colonne H en feuille 2, il faudra aussi me dire le pourquoi du comment, car j'ai rajouté un nom avec une adresse bidon et 2 sections D donc 2 parcelles, le nom a bien été rajouté dans la colonne H a la suite des autres en feuille 1 quand je clique sur le nom il me mets bien l'adresse et les parcelles parfait mais il me mets une ligne ou plusieurs avec des zeros en plus j'ai du me tormper quelque part.

Pour ce qui est du menu déroulant faudra juste me dire comment faire pour que je puisse le reproduire sur son classeur original ça devrait aller après une bonne aspirine :D

Un grand merci.
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : liage de feuille dans le meme classeur

Bonjour,
Content que ça te plaise, désolé pour la prise de tête, mais c'est ta demande !
1)Déplacement du menu déroulant de choix de la personne : fait dans la pj (il suffit de couper coller).
2) Comment on fait : sélectionner la cellule puis cliquer sur le menu données, validation des données, Autoriser Liste et là choisir la zone où se trouve la liste qui doit apparaître : dans le fichier joint c'est la plage I2:I10 que j'ai nommée Listenoms. Dans le fichier final il faudra surement allonger cette zonne et recopier la formule qu'on y trouve.
3) Les lettres : tu as trouvé : il suffit de les changer dans la feuille2 mais il faut bien qu'elle soit écrite sur chaque ligne.
4) les lignes avec des 0 : il faut aller dans Option avancées (Excel 2010), Afficher les options pour cette feuille de calcul, décocher "afficher un zéro pour les cellules qui ont une valeur nulle.

Bon courage
 

Pièces jointes

  • parcelles2.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 50

Kristian

XLDnaute Nouveau
Re : liage de feuille dans le meme classeur

Bonjour,

Merci pour vos réponses, juste pour dire que là j'ai pas trop le temps ce week-end car j'ai le fiston en vacance jusqu’à dimanche donc voilà, mais j'ai jeté un œil dessus, c'est juste ce que je demandais. Je regarde aussi les formules pour comprendre un peu ce que je fait car les formules ne sont pas des plus simples enfin pour moi :D.

merci bien et je m'y remets dès que possible et vous tiens au courant.

bon week-end
 
Dernière édition:

Kristian

XLDnaute Nouveau
Re : liage de feuille dans le meme classeur

Voilà donc un grand merci car j'ai réussi à faire ce que je voulais, par contre impossible d’écrire moi même la grosse formule en J3 sur feuil2 ça ne fonctionnais pas, obligé de faire un copier/coller de la colonne m'enfin du moment que ça fonctionne.


Le problème étant résolu j'en ai un autre qui pointe le bout de son nez.

Serait il possible d'adapter le tableau en fonction du nombre de parcelles, je m'explique :

il y a une sci qui a 20 parcelles donc j'ai fait le tableau en fonction de celle-ci, mais du coup le tableau est trop grand pour les personnes ayant qu'une ou deux parcelles et cela imprime sur deux pages ce que les patrons de ma compagne ne vont pas appréciés, car il y a une charte graphique à respecter.

Au minimum on peu laisser un tableau de 4 lignes avec les 3 formules qui ne sont pas les même en A19-A20-A21 sur feuil1, puis en A22 c'est la formule du A21 étirer.

Après comment faire quand la personne à plus de 4 parcelles pour adapter automatiquement le tableau en fonction du choix en H3 feuil2.

Alors oui elle peu gérer manuellement le tableau, l'agrandir ou le réduire à sa guise mais bon tout ce que j'ai fait(vous avez fait :D) jusqu'ici pour qu'elle perde pas de temps serait réduit presque à néant.

Maintenant si c'est pas possible c'est pas grave elle s'adaptera.

Un grand merci de notre part.
 

Pièces jointes

  • essais 1.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 684
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : liage de feuille dans le meme classeur

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait faire un tableau d'une seule page, il y aura des cellules vides pour presque tous et puis un tableau spécial pour ceux qui ont beaucoup de parcelles. Attention dans ton exemple pour la sci des conches qui a 20 parcelles, la dernière n'est pas affichée.
Je conseille d'éviter la fusion des cellules de la colonne E et F
Bon courage
 

Kristian

XLDnaute Nouveau
Re : liage de feuille dans le meme classeur

Bonjour

Oui donc en fait je lui ai fait un tableau en feuil1 de 6 parcelles et en feuil2 de 21, comme ça elle choisis le tableau qui lui correspond le mieux.

Merci pour les petites erreurs j'avais pas vu.

Je passe en résolu,, et un grand merci de notre part à tout les deux.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom