XL 2013 [RESOLU] Interrompre une mise en forme conditionnelle par remplissage d'une case.

DamDamDeo40

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila, je suis aujourd'hui sur la conception d'un classeur excel, je souhaiterais mettre en forme une case par rapport à une date de livraison. J'ai réussi mais cependant je voudrais que cette case mise en forme s'interrompt lorsque je rentre une autre date de livraison.

Pourriez vous m'aider ? Je vous envoie le fichier test.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 33
  • Test.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Interrompre une mise en forme conditionnelle par remplissage d'une case adjacent

Bonsoir DamDamDeo40,

Il faudrait que tu précises où tu "rentres une autre date de livraison"? La cellule voisine? Et la mise en forme ne doit plus s'appliquer quelle que soit cette nouvelle date?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Interrompre une mise en forme conditionnelle par remplissage d'une case adjacent

Re,

Tu avais déjà fait le plus gros dans la MFC en colonne C ... aussi n'ai-je peut-être pas compris?
Si tu modifies la formule de ta MFC en
Code:
=ET($C8<>"";$C8+15<=AUJOURDHUI();$D8="")
... ça donnerait ce que tu veux?

Bonne nuit :rolleyes:
 

OlivierPi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai à peu près exactement la même question que DamDam Deo40, à la différence près que je souhaite appliquer un format à ma cellule uniquement 7 jours avant l'échéance et jusqu'au jour de l'échéance...
J'ai écrit la formule suivante :
Code:
=ET(M3<>"";N3="";AUJOURDHUI()<M3<AUJOURDHUI()+7)
M3 est la cellule qui contient la date d'échéance
N3 est la cellule qui, lorsqu'elle est renseignée, fait disparaître la mise en forme (comme le BAT dans l'exemple de DamDamDeo40).
Je n'ai pas de message d'erreur, mais la mise en forme ne s'applique pas.
Il semble que l'écriture AUJOURDHUI()<M3<AUJOURDHUI()+7 n'est pas la bonne, ou pas reconnue...

Voyez-vous où je me trompe ?
Merci par avance
 

OlivierPi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à mon message d'hier, j'ai trouvé ma réponse, tout seul comme un grand ! Pour obtenir la bonne mise en forme en fonction de ma date d'échéance (par rapport à aujourd'hui), j'utilise juste la fonction AUJOURDHUI() avec le signe inférieur à (<)... ce qui compte, c'est l'ordre dans lesquelles sont créées les règles, la deuxième règle devenant prioritaire à la première...

Voici ce que ça donne :
VB:
=ET(M4<>"";N4="";M4<AUJOURDHUI())  --> format en rouge pour les échéances dépassées
=ET(M4<>"";N4="";M4<AUJOURDHUI()+7)  --> puis format en orange pour les échéances situées entre aujourd'hui et les 7 jours suivants
=ET(M4<>"";N4="";M4>=AUJOURDHUI()+7) --> et enfin format en vert pour les échéances au délà des 7 prochains jours

Je n'ai donc plus besoin de votre aide, mais merci car ce post m'a bien aidé à avancer !
Bonne journée,
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
209

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin