XL 2010 "RESOLU" Imprimer avec condition optionButton VAB

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour un problème d'impression avec condition VBA. J'arrive avec des conditions sur des TextBox mais Je voudrais mettre 2 conditions avec des optionbutton.
"ne pouvoir imprimer que si les personnes on répondu au 2 questions" oui ou non " opionButonfrais1 ou opionButonfrais1 et OptionButtonConvocation2 ou OptionButtonConvocation2"

Merci de votre aide
Bambi35
 

Pièces jointes

  • toto.xlsm
    52.6 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour un problème d'impression avec condition VBA. J'arrive avec des conditions sur des TextBox mais Je voudrais mettre 2 conditions avec des optionbutton.
"ne pouvoir imprimer que si les personnes on répondu au 2 questions" oui ou non " opionButonfrais1 ou opionButonfrais1 et OptionButtonConvocation2 ou OptionButtonConvocation2"

Merci de votre aide
Bambi35
Bonjour,
En désactivant le bouton "Imprimer" par exemple tant que 2 des options ne sont pas cochés
A l'activation de l'userform, ajouter
VB:
CommandButtonImprimer.Enabled = False
Dans chaque optionbutton
Code:
CommandButtonImprimer.Enabled = OptionButtonfrais1 + OptionButtonfrais2 + OptionButtonConvocation1 + OptionButtonConvocation2 = -2
 

Pièces jointes

  • toto.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 17

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Jacky67 et à vous tous

Super pour votre aide
C'est bien cela qu'il me fallait.

NB: si vous avez une solution pour diminuer mon VBA merci d'avance mais cela n'est pas urgent

Merci encore de votre aide
Cordialement
Bambi35
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia