[Résolu]Impossible de supprimer un DOSSIER ouvert dans excel

mamyfik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis donc face à un problème de suppression. Après plusieurs tests, j'ai trouvé d'où vient le problème, mais je ne sais pas comment le régler.

Je vous explique : je créé différent dossier à l'aide d'une macro, puis dans une autre, j'ouvre certains de ces dossiers à l'aide d'une "Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)" comme ceci :
Code:
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
            .InitialFileName = CheminDossier & Annee & "\" & NomClient & "\"
            .Title = "Choisissez le dossier du nom du groupe"
            .Show
            ChoixDossier = .SelectedItems(1)
End With

Une fois la macro passée, le dossier qui se trouvait dans ".InitialFileName" n'est pas supprimable : j'ai le message qui dit que la suppression n'est pas possible car le dossier est ouvert. Pourtant, je ne le vois ouvert nulle part! Une fois que je ferme excel, je peux alors supprimer ce dossier.
Mais j'aimerais quand même pouvoir le supprimer sans devoir fermer excel! Et j'aimerais surtout qu'une fois la macro finit, ce dossier ne soit plus ouvert dans excel.

Est-ce que quelqu'un voit d'où cela peut venir?

Merci à vous!

++
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de supprimer un DOSSIER ouvert dans excel

Bonjour,

pas tout compris... dans le code que tu monttres, je ne vois pas d'instruction de création de dossier ni de sa suppression... peut être nous en monttrer un peu plus...

bon après midi
@+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de supprimer un DOSSIER ouvert dans excel

Bonjour
il est probable que windows voie cela comme un dossier en activité, ouvert dans l'explorateur. Avec windows 7 notamment on a des trucs vraiment curieux parfois...
Maintenant comment fermer un dossier dans l'explorateur c'est hors de mes limites !
 

mamyfik

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de supprimer un DOSSIER ouvert dans excel

Bonjour à vous deux!

pas tout compris... dans le code que tu monttres, je ne vois pas d'instruction de création de dossier ni de sa suppression... peut être nous en monttrer un peu plus...

J'ai juste mis cette partie du code pour expliquer d'où venait le problème : la création se fait dans une autre macro, mais ce n'est pas dans celle-ci qu'il y a le problème. La suppression je la fais manuellement en fait. C'est comme cela que je me suis rendu compte de ce problème, quand j'ai voulu supprimer les dossiers que la macro venait de créer. Je trouve cela embêtant quand même...
Et oui, en effet ".SelectedItems(1)" devrait être dans le bloc "With" :p je l'ai rajouter dans mon post à la fin sans faire attention désolé...

En effet Misange, je pense que c'est ce qu'il doit se passer ici... Mais bon, moi non plus je ne sais pas faire çà !

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!

++
 

mamyfik

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de supprimer un DOSSIER ouvert dans excel

Le "chdir" fonctionne parfaitement!

Merci beaucoup Pierrot93 ^^

Je fais un "chdir" après le choix du dossier et je le met sur le lecteur racine pour être tranquille, et cela ne me bloque plus lors de la suppression : parfait!
Mais je trouve cela vraiment bizarre qu'Excel laisse ce dossier ouvert comme cela... :eek:

Enfin bref, problème réglé!

Merci encore!

++
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
510
Réponses
1
Affichages
302
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 340
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier