[résolu] formule avec plusieurs conditions

LAURENCE27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une formule qui prend en compte une période de date pour mettre un mot clé.
Ci joint le fichier
La colonne à remplir est la B de la feuille liste par rapport au calendrier de la feuille calendrier.
Je souhaite qu'en fonction de la date de la feuille "List" la colonne B affiche "Noel" pour les dates qui correspondent au calendrier ou Hivers pour les dates qui correspondent au vacances d'hivers etc.... et si aucune date ne correspondent au date de «calendrier" ne rien noter dans la colonne B de la feuille liste.

Est-il possible de faire une telle formule, j'ai toujours des erreurs ....

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 59
  • Classeur1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

LAURENCE27

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec plusieurs conditions

Bonjour st007,

merci pour ta solution. Autre solution que l'on peut faire, c'est d'ajouter la fonction SIERREUR en gardant la base de formule qu il y avait avant ton dernier message.
je t'ai mis le fichier en pj, si cela t'interresse de voir la formule, moi j'aime bien voir les differentes solutions.

avec une autre question à la clef..... :confused: :eek: sur le fichier...
 

Pièces jointes

  • Classeur3(1).xlsx
    21.2 KB · Affichages: 39
  • Classeur3(1).xlsx
    21.2 KB · Affichages: 41
  • Classeur3(1).xlsx
    21.2 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formule avec plusieurs conditions

Bonjour Laurence27, comme l'a écrit jbobo, il y a des "" en trop, tes cellules sont en format standard avec des formules numériques, donc la valeur 1 est reconnue comme un nombre donc les "" n'ont aucun intérêt puisqu'ils s'appliquent a du texte
Bon, je suis curieux de nature et je cherches à comprendre le comment des choses, bien que tu aies indiqué [excel 2010], et que je travaille avec [excel 2007].C'est très similaire. Comme pour la résolution du soucis des #valeurs!, utilise "Évaluation de formule" dans "audit de formule" de l'onglet "formule" (dans la version 2007)

ta formule devient donc :
=SIERREUR(SI(ET(OU((JOURSEM(C7;2)=1);(JOURSEM(C7;2)=2);(JOURSEM(C7;2)=4);(JOURSEM(C7)=5));D7="AM";F7=1);3*F7;"");"")
 

LAURENCE27

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec plusieurs conditions

Bonjour à tous,

A vrai dire j'ai 2007 chez moi et 2010 au centre de formation.
je fais le texte sans les "" et je vous tiens au courant...

st007 merci pour l'explication pour le format des cellules ("format standard avec des formules numériques, donc la valeur 1 est reconnue comme un nombre donc les "" n'ont aucun intérêt puisqu'ils s'appliquent a du texte ") je viens d'apprendre une chose qui est importante.....

à bientôt
je vous tiens au courant sans faute des que je peux, (tres occupé ces jours ci pour aller sur internet)
 

LAURENCE27

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec plusieurs conditions

bonjour,
me revoilà,
alors pour ce qui est du classeur avec toutes ses formules, ca a l'air de bien fonctionner. maintenant me reste a travailler sur les codage et mettre une liste de nom en derouleur.....
deja grave à vous un bon bout de chemin effectuer.
je ne dis pas encore le grand merci, car je risque trés certainement d'avoir besoin de nouveau (et pas qu'une fois) de votre savoir.
A tres vite :rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 128
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta