[RESOLU] Formulaire rechercher une référence

LRWAGNER

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Dans le fichier joint j'ai 2 formulaires.

Dans l'onglet "Formulaire" le bouton ajouter une référence me permet d'alimenter mon onglet liste. Par contre je ne comprend pas pourquoi mais quand je clique sur nouveau dans ce formulaire, il me met les info dans l'onglet formulaire eu lieu de liste.
En ce qui concerne mon bouton rechercher une référence, j'aurai besoin que lorsque je renseigne les TextBox1 et TextBox2 les TextBox suivantes s'alimentent en auto.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet new.xls
    84.5 KB · Affichages: 42
  • Projet new.xls
    84.5 KB · Affichages: 39
Dernière modification par un modérateur:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un coup de pouce

Bonjour,

Pour le premier probléme, tu n'as pas spécifié la feuille "Liste". Remplace le code de commanButton1 de l'userform1
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()

    Dim L As Integer

    If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de cette pièce ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then
        With Sheets("Liste")
            L = .Range("a65536").End(xlUp).Row + 1    'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide

            .Range("F" & L).Value = TextBox1
            .Range("G" & L).Value = TextBox2
            .Range("H" & L).Value = TextBox3
            .Range("I" & L).Value = TextBox4
            .Range("J" & L).Value = TextBox5
            .Range("K" & L).Value = TextBox6
            .Range("L" & L).Value = TextBox7
            .Range("M" & L).Value = TextBox8
        End With
    End If
End Sub

Pas compris ce que tu veux faire, tu veux enregistrer sur la feuille Liste de colonne F à colonne M (code dans userforl) alors que sur la feuille les données sont à partir de la colonne A.

Pour l'userform2, tu n'as que des textboxs alors que dans le code il est question d'une combobox.
 
Dernière édition:

LRWAGNER

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'un coup de pouce

Dans le UserForm2 voilà ce que je souhaite

Je renseigne manuellement TextBox1 et TextBox2 et quand j'appuie sur la touche "Entrée" ou "Tabulation" j'aimerai qu'il renseigne automatiquement les TextBox3 à 7 en recherchant dans l'onglet "Liste". En espérant ne rien avoir oublié ;)
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un coup de pouce

Re,

Je ne sais pas si ça te conviens ainsi. Enfin d’après ce que j'ai compris.

J'ai utilisé une combobox pour sélectionner un code (colonne A) de la feuille Liste.
 

Pièces jointes

  • Projet LRWAGNER.xls
    85.5 KB · Affichages: 43

LRWAGNER

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'un coup de pouce

Re

C'est super merci. Seulement j'ai un dernier petit soucis
Les Textbox se remplissent dans le même ordre que les cellules c'st à dire :

1 = colonne B
2 = C
3 = D
4 = E
5 = F
6 = G
7 = H
8 = I

Et dans mon formulaire l'ordre devrait être le suivant :

1=colonne B
2=colonne C
3=colonne D
4=colonne H
5=colonne I
6=colonne E
7=colonne F
8=colonne G
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un coup de pouce

Re Cathodique

C'est bon j'ai trouvé.

Encore milles mercis pour ton aide précieuse.

A bientôt peut être pour de nouveau projet :)

Bon week end

Bonjour à tous,

Ben oui on créé un nouveau post " besoin d'un coup de pouce " ( quel titre mes amis) avec un bon samaritain pour la réponse et après nous avoir emm.... sur ce post :

https://www.excel-downloads.com/thr...formulaire-pour-alimenter-une-liste.20005743/

En tout cas, ne compte plus sur moi pour t'aider l'ami !

@+
 

LRWAGNER

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'un coup de pouce

Bonjour à tous,

Ben oui on créé un nouveau post " besoin d'un coup de pouce " ( quel titre mes amis) avec un bon samaritain pour la réponse et après nous avoir emm.... sur ce post :

https://www.excel-downloads.com/thr...formulaire-pour-alimenter-une-liste.20005743/

En tout cas, ne compte plus sur moi pour t'aider l'ami !

@+

JBARBE

Tu m'a bien aidé pour le formulaire et pour ça je t'ai remercié. Maintenant si je t'ai emm... comme tu le dis j'en suis désolé. Mais tu n'était pas obligé de m'aider. Vi que le résultat était quasiment ce que je cherchais, je me suis dit que j'allais chercher comment faire pour finaliser le résultat. Après voilà... comme je te l'ai dit si je t'ai emm... j'en suis sincèrement désolé !! Vu la réponse que j'ai eu sur le post lorsque j'ai demandé comment faire pour rechercher les valeur, j'ai pris sur moi et cherché sur le net et YouTube des tutos mais pas trouvé ce que je cherchais. C'est pour cela que j'ai fait un nouveau post afin qu'on me donne un coup de main pour terminer ce formulaire. Catho tout comme toi et lone m'avez bien aidé et je vous en remercie.

Bonne soirée
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un coup de pouce

Bonjour à tous,
Salut aux amis,

LRWAGNER : merci de modifier ton titre de discussion par un titre plus en adéquation avec ta demande et de "donner" la solution que tu as pu trouver. Deux avantages : tu rendras service à la communauté XLD et certainement à d'autres passionnés et tu pourrais avoir une proposition plus rapide, plus efficiente.

XLD est un Forum d'échange (Donner ou livrer quelque chose à quelqu'un dont on reçoit quelque chose).

A+ à tous
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un coup de pouce

Re,
Par contre peux tu me dire comment faire pour changer le titre du post stp
Au bas de ton premier post tu cliques sur modifier message et tu corriges le titre.
cherché sur le net et YouTube des tutos mais pas trouvé ce que je cherchais
J'ai puisé sur le site de Boisgontier
Formation Excel VBA JB

Allez bon week-end à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
394

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN