[RESOLU] fiche synthèse à partir de plusieurs onglets...

nightswan

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Les exemples sont multiples sur ce thème, mais je ne parviens pas à l'adapter pour les contraintes de mon fichier.

J'ai récupéré un morceau de code qui me semble le plus proche de ce dont j'ai besoin (pas de bouton d'actualisation et visiblement, ça met à jour en temps réel) mais il y a des spécificités que je n'arrive pas à gommer.

Pour coller à ce qu'il me faudrait, le code doit :
- compiler toutes les feuilles qui pourraient se trouver après une feuille spécifique (ici, tout ce qui se trouve après l'onglet "récap").
- recopier la ligne d'intitulés (mais une seule fois) des colonnes sur la ligne A de l'onglet récap (la structure des fiches utilisateurs sera identique, mais variable : besoin de plus de 10 colonnes possible) mais à partir de la colonne B : en effet, il faudrait que soit recopié en colonne A le nom de l'onglet d'où viennent les données (pour pouvoir identifier qui a fait la saisie)
- le nombre de fiches utilisateurs ne doit pas être borné (pour un maximum de souplesse)

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me serait très utile.
Merci d'avance. :)

Voici le code en question ci-dessous et un fichier test pour la structure.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Cible As Range, N As Long
Application.ScreenUpdating = False
Me.[2:65536].Delete
Set Cible = Me.[A2]
For N = 2 To Worksheets.Count - 1
With Worksheets(N): .Range("A2:G" & .[A65536].End(xlUp).Row).Copy: End With
Cible.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Cible.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Set Cible = Cible.Offset(Selection.Rows.Count)
Next N
'Me.[A1:H1].Resize(Cible.Row - 2).Sort Key1:=Me.[G1], Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
Me.[A1].Select
End Sub
 

Pièces jointes

  • TEST récap.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 924
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87