XL 2013 Résolu :extraire valeur à partir d'une cellule d'un autre fichier vers une textbox

Neofalken

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

J'aurais besoin de votre aide encore une fois.
J'ai un programme VBA qui me permet de générer un numéro incrémenté à chaque nouvelle création de produit.
Le programme est dans un fichier et la base de donnée (BD1) est dans un autre fichier
Une fois ce numéro incrémenté créé et intégré dans la BD1, mon programme génère (enfin j'aimerais qu'il le fasse mais c'est pas encore le cas...)..donc doit générer une autre demande de saisie par l'opérateur, donc un nouvel Userform, jusque là pas de soucis.
Dans ce nouvel userform j'aimerais que certaines valeurs (comme le numéro incrémenté de la BD1) soient repris dans une ou plusieurs textbox (pour, après validation, remplir une autre base de donnée (BD2) Et c'est là que je coince.
Je ne sais pas comment aller récupérer ces infos dans le premier fichier/base de donnée (BD1) ouverte en arrière-plan pour les écrire dans le/les textbox de la deuxième userform
Ces infos sont sur la dernière ligne de la BD1 et sont ,par exemple, dans la colonne 1 et 5.

Voilà, en espérant avoir été assez clair et que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance
 

Neofalken

XLDnaute Junior
Bon,
mon sujet n'attire par les foules, sinon pour sa lecture...
C'est peut être parce que je n'ai pas joint de fichier et je conçois que cela puisse déranger...
Donc voilà 2 fichiers.
Le premier, BD1 qui a été rempli à partir de mon premier userform
Le 2è : Classeur 2 ou on trouve le 2è userform qui apparait après que le premier userform ait rempli BD1 (qui n'exist epas dans classeur 2 puisque ce sont des fichiers exemple)
Donc ma question est : dans classeur 2, comment fais-je pour remplir mes textbox1 et 2 de l'userform1 avec les infos de la dernière cellule de la feuille (ici cellule A3 pour textbox 1 et D3 pour textebox 2) du fichier BD1 ?

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • BD1.xlsm
    8.1 KB · Affichages: 28
  • Classeur2.xlsm
    12.3 KB · Affichages: 27

Neofalken

XLDnaute Junior
bon,

Finalement en essayant des trucs j'ai finalement réussi. C'était tout bête en fait...
Si ça intéresse qq'un :

Private Sub UserForm_initialize()

Workbooks("BD1.xlsm").Activate
Sheets("feuil1").Select
Cell_Row = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
TextBox1.Value = Cells(Cell_Row, 1).Value
TextBox2.Value = Cells(Cell_Row, 4).Value

End Sub
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 928
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87