[Résolu] Extraction de données (VBA)

arthur203

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
Je souhaite à partir d'un tableau1 de données extraire les informations contenus dans chaque ligne et les coller dans un autre tableau2 (au format différent) qui sera créer dans différents onglets (il y aura donc autant d'onglet que de ligne). Ces onglets seront créer dans différents fichiers excel en fonction du secteur d'activité (il y aura autant de fichier excel que de secteur d'activité).
En gros:
1 secteur d'activité = x ligne du tableau => création d'un nouveau fichier Excel au nom du secteur d'activité qui contiendra x onglets dans chaque onglet un tableau2 où on retrouvera les informations contenu dans les lignes concernées du tableau1 mais organisées différemment (selon un modèle: le tableau2).

C'est dur à expliquer donc ci-joint le fichier Excel où j'ai essayé d'illustrer précisément ce que je souhaite obtenir.

Merci de votre aide !
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données (VBA)

Bonjour,

Si, mais y'avait un peu de boulot où il fallait être rigoureux.
Le répertoire de sauvegarde est défini par une constante au début. Actuellement = D:\tmp\
La colonne Ref doit contenir le nom du secteur suivi de " -"
Les colonnes Ref et Secteur ne doivent contenir QUE ces données, sans trous et rien d'autre en dessous.
Les feuilles sont sauvegardée au format .xlsm (avec macro), on peut modifier pour les sauvegarder au format .xlsx

Vue l'heure je n'ai pas tout contrôlé, je te laisse le faire...

eric
 

Pièces jointes

  • Tes.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 56

arthur203

XLDnaute Junior
Re : Extraction de données (VBA)

Merci de ton aide ! Ca marche super bien bravo !

A noter que sur excel 2007, il y a un message d'erreur car la taille des classeurs ne semble pas identique entre la version 2003 et 2007 à enregistrer au format 2003 pour ceux que ça intéressent.

Merci encore !
 
Dernière édition:

arthur203

XLDnaute Junior
Re : [Résolu] Extraction de données (VBA)

Bonjour,

désolé pour le retard !

Lorsque j'executais la macro via Excel 2007 une erreur d'application '1004' apparaissait sur cette ligne:
Set wbDest = ActiveWorkbook

Message d'erreur:
"Excel ne parvient pas à coller le classeur car il semble que la taille des classeurs ne soient pas la meme..."
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Extraction de données (VBA)

Bonjour,

Oula, là je ne vois pas quoi y faire, je n'ai jamais rencontré ce type d'anomalie.
D'autant plus que je n'ai pas 2007...
Il faudrait que qcq'un avec 2007 puisse t'aider.

eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 541
Membres
103 583
dernier inscrit
CYP_CHZ