RESOLU - Excel - Fonctions Recherche et SI

Guillaume831

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai du mal à formuler une formule avec SI et RECHERCHE...
En effet j'ai beaucoup de critères... En fait sur la Feuil1, il y a un tableau à plusieurs entrées. Et j'aimerais que chaque Ligne soit reportées sur les feuilles suivantes, dans un certain ordre et certains critères.
Je vous joins le fichier en question. J'ai simulé le résultat à la main... Si qq'un peut m'aider, ça serait le pied!

Lien supprimé
Lien supprimé

Cordialement,

Guillaume
 

Pièces jointes

  • EmploiduTempsOnline.xls
    44.5 KB · Affichages: 210
  • EmploiduTempsOnline.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 119
  • EmploiduTempsOnline.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 130
  • EmploiduTempsOnline.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 132
Dernière édition:

Guillaume831

XLDnaute Nouveau
Re : Excel - Fonctions Recherche et SI

Je suis comme un ouf là! Trop impressionné par la formule... Toutefois, je viens de faire un test :
Si tu rentres une nouvelle ligne le samedi pour un cours d'Allemand par exemple de 8:00 à 15:00 pour Jean, tu as "0" de 8h à 9h30 et "Allemand" de 9h30 à 15h00. Une idée d'où ça vient?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : RESOLU - Excel - Fonctions Recherche et SI

Re :),
Suite à ton MP, quelques explications :p...
J'avais vu que tu avais des listes nommées, donc je pensais que tu suivrais. J'ai simplement (merci à David84 qui m'a entraîné :rolleyes:) utilisé une formule DECALER combinée à NBVAL pour déclarer des listes dynamiques ;).
Ensuite, bin avec SOMMEPROD, je regarde que les conditions soient remplies et dans ce cas là, j'ajoute la valeur de la ligne (d'où ton blanc avec les horaires qui se chevauchent, attention, s'il y avait toute une colonne, il irait chercher une valeur érronée puisqu'il aditionnerait 2 valeurs de ligne :eek:... pour ça, il faudrait trouver un moyen de contrôle des doublons, mais pas évident vu que c'est des plages horaires qui se chevauchent :rolleyes:...)
La valeur de la ligne est utilisé avec un INDEX pour ramener la matière.
Voili, voilou :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz