[résolu] Eviter qu'un Export PDF enregistre un fihier faux.pdf lors d'une annulation

alzi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai bidouillé une macro qui ouvre une boite de dialogue avec un nom de fichier par défaut issu de certaines cellules du classeur et enregistrement forcé vers du pdf.
Lorsque l'on clique sur "annuler" de la boite de dialogue, il enregistre quand même un fichier intitulé "faux.pdf"
Comment faire pour éviter cela ?

Je vous remercie bien
ps: je suis une quiche en VBA et ne sais que faire des copier coller de macros glanées sur le web.


Code:
Sub Bouton_PDF_equipe()
      
    Dim NomDefaut As String
 
    NomDefaut = "Planning Equipe - " & Range("C2").Value & " - " & Range("C3").Value & " - HP" & Range("F2").Value & Range("AH2").Value & ".pdf"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Application.GetSaveAsFilename(NomDefaut, "Fichier PDF (*.pdf), *.pdf")
        
   
End Sub
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Eviter qu'un Export PDF enregistre un fihier faux.pdf lors d'une annulation

Bonsoir alzi,

VB:
Sub Bouton_PDF_equipe()
     Dim nom$
     Dim NomDefaut As String
  
     NomDefaut = "Planning Equipe.pdf"
     nom = Application.GetSaveAsFilename(NomDefaut, "Fichier PDF (*.pdf), *.pdf")
     If nom <> "Faux" Then
        ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nom
      Else
        MsgBox "le fichier n'a pas été enregistré"
     End If
    
 End Sub

A+

Martial
 
Dernière édition:

alzi

XLDnaute Nouveau
Re : Eviter qu'un Export PDF enregistre un fihier faux.pdf lors d'une annulation

Oups, j'ai parlé trop vite : cliquer sur annuler ne crée plus de fichier faux.pdf... mais il n'est plus possible d'enregistrer le fichier PDF.

Il bloque sur
If Application.GetSaveAsFilename(NomDefaut, "Fichier PDF (*.pdf), *.pdf") Then

et affiche une boite de dialogue avec le message "erreur d'exécution 13 - incompatibilité de type".
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 714
Messages
2 091 238
Membres
104 815
dernier inscrit
nene133fr