[Résolu] Err définie par l'application ou l'objet en utilisant "PublishObjects.Add"

seb_sams

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me prends la tête depuis hier en tentant de réutiliser quelque chose que j'ai déjà utilisé.

J'ai un bout de code qui me permettait d'exporter en html une sélection de Excel pour ensuite réutiliser ça dans l'envoi d'un email avec Outlook. Tout ça pour faire une sorte de copier-coller de Excel vers Outlook.

Code:
Sub export_html()
' Procédure pour sélectionner le tableau 1 et faire un export HTML (dans le but de le copier-coller dans l'email)

' Sélection du tableau 1
Dim Tableau_Export As Range
Sheets(1).Select
Set Tableau_Export = Range("Tableau1[#all]")

' Exporte le tableau vers un fichier de type HTML; ceci afin de respecter la mise en page de la plage
Application.ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(4, "C:\Temp\Essai.htm", Tableau_Export.Parent.Name, Tableau_Export.Address, 0, "", "").Publish True

Sheets(1).Cells(1, 1).Select

End Sub

Maintenant, quand je déroule mon code, ça bloque sur la ligne:
Code:
Application.ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(4, "C:\Temp\Essai.htm", Tableau_Export.Parent.Name, Tableau_Export.Address, 0, "", "").Publish True

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ou aurait une idée de comment résoudre ça ?

Je remercie d'avance les gens qui vont se pencher sur mon problème.

Sebastien
 
Dernière édition:

seb_sams

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur définie par l'application ou par l'objet en utilisant "PublishObjects.Add

Finalement, j'ai (avec un collègue) trouvé la raison de ce problème.

Le classeur dans lequel je tentais de faire fonctionner ce code utilisait le style de référence L1C1.
En désactivant ce style de référence, tout fonctionne bien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 941
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87