[Résolu] Débutant excel: demande de conseils pour colorer un tableau.

Dudur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je débute avec EXCEL, et je ne connais pas les fonctions de mise en forme ou les macros.
Je dispose d'un tableau ou l'on consigne les taches à effectuer avec les colonnes suivantes:
Date de création/Description de l'action/Conditions de réussite/Nom des intervenants/Date butoir/Réalisation de l'action (OK, ou case vide).
Les lignes correspondent donc à une seule action.

Je souhaites colorer les lignes selon les critères suivants:
* Si l'on atteint la date butoir (de J-1 à J+1)=>Fond rouge et police gras vert
* Si l'on atteint la date butoir (de J-2 à j-5) =>Fond orange et police gras bleue
* Si l'on atteint la date butoir (de J-6 à j-15) => Fond vert et police noire
* Si la case "Réalisation de l'action" contient (ok), on colore la ligne en gris et on ne tient plus compte des dates.

J'espère avoir été assez clair.

Merci pour les conseil que vous pourrez m'apporter.
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Débutant excel: demande de conseils pour colorer un tableau.

bonjour a tous et bienvenu sur le forum

Comme le dit la charte joindre le fichier sans données personnelles mais avec des exemples reflétant la réalité
indiqué la version d'excel MFC sous 2003 limité a 3 sous =>2007 non
 

Dudur

XLDnaute Nouveau
Re : Débutant excel: demande de conseils pour colorer un tableau.

Merci pour vos réponses.
Je joins mon fichier excel pour vous donner une idée de ce que je souhaite.

Cordialement.

Dudur
 

Pièces jointes

  • 01 Planning production test.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 35
  • 01 Planning production test.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 39
  • 01 Planning production test.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 42

Dudur

XLDnaute Nouveau
Re : Débutant excel: demande de conseils pour colorer un tableau.

Formidable!
Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais!
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédé, ou m'indiquer un didacticiel?

Cordialement

Dudur.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Débutant excel: demande de conseils pour colorer un tableau.

BOnjour

il s'agit de mise en forme conditionnelle (mefc) : la valeur des cellules (ou le résultat d'une formule appliquée à ces cellules) gouverne leur couleur.
Dans le cas présent pour voir ces MEFC, place le curseur dans le tableau va dans l'onglet accueil/mise en forme conditionnelle/gérer les règles
tu verras 4 formules pour les 4 couleurs à appliquer.
Ici la mefc est appliquée en fonction de la valeur de la colonne J d'abord : si c'est OK on met toute la ligne en gris (c'est à dire que dans la partie droite de la fenêtre de mefc, s'applique à contient la référence à l'ensemble des colonnes). Si cette condition est remplie, la case interrompre si vrai est cochée et excel n'évalue aucune des autres mefc.
Si ce n'est pas le cas il passe à la règle suivante. On regarde la valeur de I si I<=1 on met en rouge. Si la condition n'est pas remplie on passe au test suivant et ainsi de suite.

C'est une fonctionnalité très pratique d'excel. Tu trouveras beaucoup plus d'infos ici
Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem