RESOLU ... Critère de recherche sur date par le mois

frasylest

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
voilà, j'ai du mal à assimiler les formules et à les écrire et je n'arrive pas à faire évoluer mon fichier.
Dans le fichier joint, la recherche par NOM et DATE fonctionnent bien sauf que je n'arrive pas à ajouter des lignes dans COLLECTION (base de données) sans qu'il y ai un bug dans la recherche.
Je voudrais également pouvoir faire la recherche sur COMMISSION(MOIS) mais je n'arrive pas à transposer la formule.
Merci beaucoup d'essayer de me dépatouiller.
Cordialement
Frasylest
 

Pièces jointes

  • frasylest.xlsm
    51.2 KB · Affichages: 41

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

L'ajout ne fonctionne pas parce que la formule matricielle fait référence à une plage DATE qui n'est pas dynamique et donc ne permet pas les ajouts.
C'est la plage dates qui est dynamique. Il suffit juste d'utiliser cette plage, et seulement celle-l, pour que ça marche.

Pour la recherche avec commission, il faut créer un autre nom pour les dates à utiliser. Dans le fichier joint, je l'ai appelé DatesCom.
Ensuite, on reprend les mêmes formules en modifiant seulement la plage de référence

A+
 

Pièces jointes

  • frasylest.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 40

frasylest

XLDnaute Nouveau
Mais bien sûr ! Je ne comprenais pas pourquoi une fois DATE et une autre fois DATES. Je n'avais pas fait le rapprochement car je ne savais pas.
Un très grand ... MERCI à toi SHAKKI, à tes connaissances et à ta diligence à me répondre.
Merci au forum qui existes grâce aux connaissances de bénévoles comme toi.
Cordialement
Frasylest
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
124

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi