[résolu]Création de macro et bouton depuis excel principal vers excel secondaire

dodoc5

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec une macro actuellement. Je dois à partir d'un fichier excel principal générer des sous-fichiers excel qui eux même généreront d'autres sous-fichiers excel.

En fait c'est tout bête, au sein de l'entreprise il y aura le fichier Excel maître, puis les fichiers Excel par service puis les fichiers Excel par ressource humaine du service. Le but étant d'attribuer via le maître des activités à des services puis les services attribuerons ces activités à leurs ressources.
(Et ensuite il faut que je maître consolide chaque petit fichier bien entendu =P)

Le soucis, c'est que chaque sous fichier est en fait une copie du maître sur lequel je fais des traitements pour supprimer les données qui n'intéressent pas ce service.

Le fichier maître possède donc des macros, et les sous-fichiers de service doivent aussi en avoir. Mais actuellement je ne fais que des Sheets.copy en gros

ma question est ou pourrais-je placer une macro dans le maître, qui sera retransmise au sous-fichier auquel je créer un bouton durant le traitement des données et attribuer à ce nouveau bouton cette macro ?

J'espère que vous avez suivi =P
 
Dernière édition:

dodoc5

XLDnaute Nouveau
Re : Placement d'une macro qui doit être transférée vers un autre fichier excel

tototiti c'est à genoux que je te remercie, ça faisait juste 1 mois que je bloquais sur ce problème. Je vais pouvoir finir se projet, satisfaire des clients, valider mon stage et voir valider mon année x)

J'avais tout tenté sauf le fameux .Name ...

Merci =P

edit : tag résolu, changement de titre pour plus de clareté et meilleure recherche.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi