[résolu]Couleur mot recherché

alienox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Serait-il possible lors d'une recherche via combobox, de mettre en couleur le mot recherché dans la listview?

Je demande ça car selon mon critère recherché je peux avoir 10,15,60 résultats s'affichant dans ma listview et cela serai plus facile pour moi.

Merci pour l'info
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur mot recherché

bonjour alienox le forum
bah oui c'est possible, pas tout simple mais possible.
par contre sans fichier c'est impossible c'est sur
et sans explication dans le fichier ce sera impossible aussi
a+
Papou:eek:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur mot recherché

Re,

Merci encore pour ta remarque Staple ;), mais ce sujet je ne l'ai pas posé dans un autre forum????

Par contre le 1er lien que tu as mis, est obsolète il n'a plus lieu d'être....

Voici également un lien vers un autre forum, mais qui m'a rien à voir avec ce sujet, mais la PJ est l'original avec le code définitif
Lv, impression et recherche : Excel - VBA - Page 2

Bonne journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur mot recherché

Re

alienox
Si tu avais mis un fichier exemple dans ce fil comme te le suggères Paritec
Tu n'aurais pas eu à subir mon petit titillement ironique de mon précédent message ;)

NB: Et tu ne peux plus arguer désormais que tu débutes sur le forum pour justifier ton oubli de PJ ;)
(titillement Acte II ;) )
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur mot recherché

Bonjour Alienox le forum,
bon alors ton fichier est là OK mais aucune explications dans le fichier, sur quelle recherche tu veux une mise en rouge de la valeur recherchée???
C'est tout de même extraordinaire que vous ne savez même pas exprimer vos désirs, vous insérez un pavé texte et vous tapez ce qu'il faut faire et ce que vous souhaitez obtenir, c'est simple, nous on ne connait pas ton fichier!!!
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur mot recherché

Re bonjour Alienox le forum
alors superbe fichier avec des commentaires dans les macros beaucoup sont faux mais bon passons!!
pour le reste que dire, si par exemple on fait une recherche avec antispasmodique et bien d'autre, on a dans la combo anti-spasmodique et dans la feuille ou on cherche antispasmodique alors effectivement on ne trouve rien c'est normal.
a part cela des commentaires du style "" on utilise les cellules concaténées "" alors d et je ne sais plus quoi??
Non d est tout simplement le numéro de colonne et le c.mergearea.row ne sert à rien c.row fait la même chose puisque l'on cherche le numéro de ligne à copier.
Bref voilà le fichier en retour
a+
Papou:eek:

PS: j'ai mis toute la colonne en rouge quand la colonne contient le mot recherché
 

Pièces jointes

  • Alienox V1.xlsm
    242.7 KB · Affichages: 45

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur mot recherché

Bonjour Paritec,

Et merci de t'intéresser au sujet,

C'est tout de même extraordinaire que vous ne savez même pas exprimer vos désirs, vous insérez un pavé texte et vous tapez ce qu'il faut faire et ce que vous souhaitez obtenir, c'est simple, nous on ne connait pas ton fichier!!!
je pensais avoir fait le nécessaire, je ferais mieux la prochaine fois

alors superbe fichier avec des commentaires dans les macros beaucoup sont faux mais bon passons!!
désolé, Etant débutant, je prends ce qu'on me donne et trouve

dans la combo anti-spasmodique et dans la feuille ou on cherche antispasmodique alors effectivement on ne trouve rien c'est normal.
oui, je sais mais je ne sais pas comment faire pour qu'il compare ces mots mêmes avec fautes d'ortho.

Sinon, c'est exactement ce que je voulais, c'est cool, de tomber sur des personnes sachant bien se débrouiller

Encore merci, et si tu as des idées pour les soucis d'ortho, je suis preneur

A Bientôt
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur mot recherché

Bonjour Alienox le forum
bah oui des idées j'en ai un paquet, pourquoi ne pas remplir la combo avec la bonne feuille??
si au lieu de remplir avec la feuille 5 de mémoire tu remplis avec la feuill3 en créant une liste sans doublons, là tu auras des recherches qui tiennent la route et si tu es sur que les listes ne changeront pas là on peut extraire une liste sans doublons classé dans la feuille 3 enfin moi c'est ce que je ferais
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur mot recherché

Re,

je ne comprends pas, je remplis mes combo avec la feuil5, oui, mais je n'ai pas de feuil3, et j'ai filtré déjà pour enlever les doublons.
Moi aussi c'est ce que je ferai!!!!

Je revois mes listes et te redis

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur mot recherché

Re Alienox le forum
moi je n'ai pas parlé de doublons, les doublons dans l'absolu ne gênent pas, mais si tu vas à Nantes ou à Nancy c'est pas pareil et pourtant les deux villes commencent par un N !!!!!!! et Anti-inflammatoire et Antiinflamatoire c'est pas pareil c'est tout.
a+
Papou:eek:
 

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur mot recherché

Bonsoir le forum, Et Papou,

J'ai refait mes listes sans faute d'orthographe, pas simple avec des termes pharmaceutiques car Excel n'en connaît pas les 3/4....Bref

je vais passer ce sujet en résolu, car ce que l'on aborde est un autre sujet....

Puis-je revenir vers toi par la suite pour te solliciter, car du coup il faut que je revois ma Bdd (avec fautes d'ortho) pour des conseils.

Merci d'avance

Seb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 792
Messages
2 092 147
Membres
105 237
dernier inscrit
tteuf