[RESOLU] Copier classement

teecaf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je voudrais vous mettre à contribution encore une fois pour un petit module qui va me faciliter la vie. J'y arrive en faisant des copier/coller à n'en plus finir et si vous pouviez me l'automatiser ce serait un grand pas pour moi.

J'aimerai via un bouton "Copier" transférer des données d'une plage définie qui correspondent à un certain critère.
Ex: si dans la colonne DK on trouve le chiffre 6 on copie sa valeur "Val" en G2, et le N° en F2, en G3 le second chiffre 6... etc.
Il en est de même pour les valeurs 5, 4, 3, 2, 1, 0. (voir fichier excel)

Voilà. Si vous pouvez m'aider.

Cordialement

Teecaf
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 47
  • Classement.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 49
  • Classement.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Copier classement

Bonsoir teecaf,

Un essai par formules matricielles.

En F2, la formule matricielle (à copier vers le bas):
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$21;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$21=G$1;LIGNE($B$2:$B$21)-1;"");LIGNES($1:1)));"")
En G2, la formule matricielle (à copier vers le bas):
Code:
=SIERREUR(INDEX($C$2:$C$21;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$21=G$1;LIGNE($B$2:$B$21)-1;"");LIGNES($1:1)));"")

Le bloc de formules (F2:G21) peut ensuite être copier/coller sur les blocs des autres colonnes.

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.
 

Pièces jointes

  • Copier classement v1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22