[Résolu] CONSULTER archive

fouzyyy

XLDnaute Nouveau
Salut....

en avançant dans mon projet gestion parc auto. parfois en tombe sur des problème mais avec la volonté de terminer ce projet que bosse dessus plus de 4 mois j'ai pu contourner de difficulté encontre durant la réalisation de cette application parfois avec l'aide de ce forum.
bon mon problème que depuis 3 jours de recherche des codes vba qui malheureusement était infructueuse.

j 'ai userform avec multipage

dans la page archive j'ai créé une comboox que j'aimerais a partir d'elle consulter les archive qui sont stocke dans une feuille ( tableau )

j aimerais que mon combox soit alimenter par valeur période ainsi je pourrais consulter le tableau désirer.
noter que parfois la feuil archive peut contenir des tableau de même période mais avec un contenu différent.

voici un fichier joint pour bien comprendre ce que je voulais dire...

Merci...
 

Pièces jointes

  • GESPARC V-FINAL 02 B.xlsm
    205.4 KB · Affichages: 45

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir fouzyyy, jean marie

@fouzyyy : ça y est, cette fois c'est bon. J'ai créé une autre feuille "Liste Mois" ou j'ai noté les mois (de janvier à décembre). Dès la fin de cette année veille à changer l'année(2018 par 2019).
 

Pièces jointes

  • GESPARC V-FINAL.xlsm
    105.8 KB · Affichages: 26

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fouzyyy
Bonjour Lone-wolf
je pensais avoir compris Lol
mais j'ai constaté dans ton dernier fichier .
que tu déclares les variables msc et ms comme étant des dates .
puis tu affectes a la variables ms le mois a partir d'un texte ex : ms = Month(ComboBox1.Text) soit Month(janvier 2018)ce qui ne fonctionne pas et donne 01/01/1900
puis tu veux affecter un numéro de mois qui est un "Byte" ex : msc = Month(cel.Value) soit 1 à 12 qui est en réalité quelque chose comme 06/01/1900
puis tu compares ces deux valeurs (06/01/1900 et 01/01/1900) soit If msc = ms Then
j'avais effectivement pas compris une fois encore Lol
de plus pourquoi créer une liste de Mois de 1 a 12 si c'est une archive qui est approvisionnée au fur et à mesure du temps ,j'avais pensé récupérer les Mois en fonction de la feuille "Archive"
apparemment il peut y avoir plusieurs tableaux du même Mois (ex: juillet 2018) , c'est ça ?
Enfin ! comme tu dis "cette fois c'est bon"!
je te laisse terminer !
Bon Dimanche
Amicalement
jean marie
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jean marie, fouzyyy, le Forum :)

@ChTi160: pour les variables je peux les modifier en Long, ce n'est pas un problème.

Pour les dates, que ce soit dans Consomation ou Archive vu que tu as plusieures dates distinctes (juillet par exemple);
o5.07.2018 - 10.07.2018 - 28.07.2018

Si tu les met au format "mmmm yyyy" dans la combobox, ça va te donner 3 fois juillet 2018, ce qui n'est pas correcte.
Maintenant, comme fouzyyy veux visualiser les tableaux par mois, pour la combobox il faut obligatoirement une liste à part.
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Effectivement!
Je te laisse gerer.
Mettre les variables en long ne change rien! Mais tant que ca fonctionne !
Combien de tableaux, juillet 2018 peuvent etre present en feuille Archive ?
Bonne journee
Jean marie
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re jean marie

@ChTi160

C'est la fatigue et mal de crâne qui m'ont pas fait penser à ceci: il faut aussi une combo pour les années. Et oui, c'est bien joli de trouver les mois; mais sans y ajouter l'année, il va se retrouver avec (exemple) juillet 2018 - juillet 2019 - juillet 2020 dans la visualisation.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@ChTi160 : cette fois c'est pour de bon. J'ai ajouté la combo année et mis le format mois pour la combo1.

@fouzyyy : ne touche pas à la feuille Liste Mois. J'ai fait une macro "MaJ".
Sélectionne d'abord l'année et ensuite le mois.
Il faudrait que tu crée de nouveaux tableaux avec l'année 2019 et voir ce que ça donne.
 

Pièces jointes

  • GESPARC V-FINAL-V2.xlsm
    108 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

La phobie des cellules fusionnées sur ce forum est inquiétante, il faudrait une thérapie sérieuse :rolleyes:

Sur le fichier du post #1 il suffit d'ajouter ces codes dans l'UserForm :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton Aperçu
    If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    Dim c As range
    With Sheets("Archive")
        For Each c In .range("D1", .range("D" & Rows.Count).End(xlUp))
            If c & " " & c(1, 4) = ComboBox1 Then
                .PageSetup.PrintArea = .Rows(c.Row - 2).Resize(24, 9).Address
                Me.Hide 'masque l'USF
                .PrintPreview 'aperçu avant impression
                Me.Show 'affiche l'USF
                Exit For
            End If
        Next
    End With
End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim c As range

'-------
       
    With Sheets("Archive")
        For Each c In .range("D1", .range("D" & .Rows.Count).End(xlUp))
            If c Like "*/ ####" Then ComboBox1.AddItem c & " " & c(1, 4)
        Next
    End With

End Sub
Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • GESPARC V-FINAL 02 B(1).xlsm
    102.8 KB · Affichages: 16

fouzyyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gerard :)

@job75

Il y a un petit problème, c'est que fouzyyy veux visualiser tous les tableaux d'un mois et d'une année choisis, ici juillet et août 2018.

bonjour Lone-wolf,ChTi160 ,job75, pour la visualisation si juste j'aimerais visualiser le sélection de combo x ..si je choisi juillet je visualise le tableau juillet ..
je vais tester les fichier et je vais faire de retour...j'esper que la connexion ne vas pas planter grrrrrr....... je vous remercier pour votre aide ..
 

fouzyyy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum
réalisant que mon problème est résolu a 80 % je sais pas si je dois ouvrir une autre topique ou bien continuer ici..bref ...si c'est pas adéquat je supprimerai ce message..
un autre souci dsl...... peut on incrémenter un n° genre 1/2 si on tombe sur un tableau qui est on la la même date dans la cellule d ?

le code fonctionne très bien sauf par fois il y 2 tableau qui contient des infos différent mais la date est la même dans la cellule "d" j 'aimerai bien les différencier avec un code genre 1/2

j'ai joins une photos .

Merci est dsl
 

Pièces jointes

  • format.gif
    format.gif
    67.9 KB · Affichages: 22

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fouzyyy, le forum,

Si vous avez compris ma solution du post #22 vous avez vu qu'un tableau est identifié par le mois en colonne D et par le parc en colonne G.

S'il y a quand même des doublons ajoutez manuellement 1/2, 1/3 etc... au nom du parc en colonne G.

Bonne journée.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fouzyyy
Bonjour le Fil , le Forum
tu dis :
" si on tombe sur un tableau qui est on la même date dans la cellule d ? et
"par fois il y 2 tableau qui contient des infos différent mais la date est la même dans la cellule "d"
j 'aimerai bien les différencier avec un code genre 1/2"
Peux tu nous en dire plus sur le pourquoi de ces deux tableaux du même mois ?
Ne peut on regrouper les données de ces deux tableaux en un seul ?
Dans l'attente
Bonne journée
jean marie
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Maintenant si l'on veut une formule pour distinguer les doublons, formule en colonne H (H7) :
Code:
=REPT(NB.SI.ENS(D$1:D7;D7;G$1:G7;G7)&"/"&NB.SI.ENS(D:D;D7;G:G;G7);NB.SI.ENS(D:D;D7;G:G;G7)>1)
et bien sûr en VBA il suffit d'ajouter & " " & c(1, 5) dans les 2 macros utilisées.

Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • GESPARC V-FINAL 02 B(2).xlsm
    115.8 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux