[RÉSOLU]: Combiner 2 SOMMEPROD

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous :eek:

J'ai un café noir et chaud par un temps de plus en plus frais; à Mtl, l'automne arrive et le fond de l'air est frais. J'adore lorsque l'on bascule vers une autre saison, c'est superbe.

Trêve de rêverie; j'écris pour un problème tout simple ce matin...enfin, je sais qu'il l'est.

Je tente de combiner 2 formules SOMMEPROD avec des colonnes de tableaux nommées sur différentes pages.

L'exemple en p.j. est parlant pour ceux qui préfèrent un visuel aux explications.

Pour ceux qui aiment lire, je tente de résumer:

Vous verrez en D2 un tentative de combiner ma formule; toutes les autres en colonne D sont fonctionnelles.

Ça se gâte en D2 car je tente d'aller chercher des valeurs en Feuil 1 et 2 à partir des 2 même conditions (A2 et C2).

J'ai fait d'autres explorations en D14, 15 et 16.


Merci à l'avance de m'éclairer sur ce que je fais de travers ;)
 

Pièces jointes

  • CombinerSommeprod.xls
    85.5 KB · Affichages: 70
Dernière modification par un modérateur:
G

Guest

Guest
Re : Combiner 2 SOMMEPROD

Bonjour,

En nommant tes tableaux(tMontreal et tQuebec) dans l'outils création (lorsque la cellule active est dans un tableau) et la formule Somme.si.ens:

=SOMME.SI.ENS(tMontreal[Total];tMontreal[Fournisseur];A2;tMontreal[Type];C2)+SOMME.SI.ENS(tQuebec[Total];tQuebec[Fournisseur];A2;tQuebec[Type];C2).

Voir dans la faq, l'article de MichelXLD sur les tableaux structurés.

A+

P.S. peut-être serait-il avantageux de rassembler les tableaux en un seul pour s'en servir de pseudo base de données
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Combiner 2 SOMMEPROD

Merci beaucoup Hasco.

Je tente de trouver cette fameuse page avec tes mots-clé dans le FAQ (rien n'y fait) et dans le Forum (rien non plus).

Je suis très intéressée, mais ne trouve pas sa page...si tu avais un lien direct, cela serait très apprécié.

À nouveau, merci pour le f.j.; je n'y serait pas arrivé sans ton aide. :eek:

Bonne journée,
Le Forum
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Combiner 2 SOMMEPROD

Re Hasco,

J'ai renommé les tableaux dans mon fichier original, tel que tu as fait dans ton fichier exemple et appliqué la formule qui me renvoie ceci : La formule tapée contient une erreur. Dans les détails de la formule, il ne reconnaît pas les [...] enfin, c'est ce que je crois.

Voir p.j. pour un visuel plus précis.

J'ai vérifié toutes les plages nommées, pour vois si tu avait fais autre chose mais je ne trouve pas.

J'ai trouvé:

Voici la formule:
Code:
=SOMME.SI.ENS(TotalMtl;FournisseurMtl;A2;TypeMtl;C2)+SOMME.SI.ENS(TotalQc;FournisseurQc;A2;TypeQc;C2)

J'ai simplement repris mes colonnes nommées. Il s'agissait bien des [] dans mon cas mais je ne saurais l'expliquer étant donné qu'Hasco avait utilisé mon fichier exemple, en tout point pareil à l'original sauf pour quelques valeurs.

Néanmoins, problème réglé!

Merci @ tous,
Hasco, (j'espère avoir récris à temps!):rolleyes:
 

Pièces jointes

  • erreur.docx
    215.4 KB · Affichages: 53
  • erreur.docx
    215.4 KB · Affichages: 53
  • erreur.docx
    215.4 KB · Affichages: 52
Dernière modification par un modérateur:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma