[RESOLU]changer la couleur d'une cellule sous condition

azertym

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite faire en sorte que si une cellule de la colonne comporte plus de 30 caractères alors elle devient rouge.

j'ai donc essayer une mise en forme conditionnelle avec ce code ci :
La formule est : =NBCAR($D2)>30

Le problème c'est que la cellule qui devient rouge c'est celle en D19 et non celle en D2, alors qu'en 19 elle est vide et qu'en D2 elle comporte 35 caractères. Et si en D3 la cellule comporte plus de 30 caractères rien ne se passe.

Je vous remercie d'avance !
 
Dernière édition:

azertym

XLDnaute Nouveau
Re : changer la couleur d'une cellule sous condition

Merci Gilbert peux tu me dire comment as tu procédé ? Parce que je ne vois pas de grandes différences par rapport a ce que j'ai fais, si ?
 
Dernière édition:

azertym

XLDnaute Nouveau
Re : changer la couleur d'une cellule sous condition

Je suis désolé mais je ne vois pas ou ... J'ai regardé dans la mise en forme conditionnel mais pour moi c'est ce que j'avais fais, à part dans la section "La valeur de la cellule est" => Comprise entre => NBCAR($D2)>30. C'est ce petit détail qui fait en sorte que ca ne fonctionnait pas ? Car dans cette section je n'avais absolument rien mis.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : changer la couleur d'une cellule sous condition

faire la MEFC sur D2 par exemple =NBCAR($D2)>30
puis copier cette cellule
ensuite selectionner les cellules sur lesquelles on veut appliquer cette MEFC
puis faire un collage special en selectionnant le format uniquement.
voilà
 

azertym

XLDnaute Nouveau
Re : changer la couleur d'une cellule sous condition

Ah d'accord ! J'étais persuadé qu'une fois la MEFC paramétré elle était toute suite appliquable dans le tableau. Petit subtilité à savoir, je ne me laisserai plus avoir la dessus ! En tout cas merci à toi pour ces explications :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11