(Résolu) cellule date d'un journal de machine

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je récupère à partir d'un journal un date sous le format suivant "Mon Mar 2 03:28:22 2015" dans un fichier texte.

Je veux transformer cette cellule en 3(mois) 02(jour) 03 28 22 (heure)

Pour le moment, je convertis les données et je récupère par concaténation ce qui m'intéresse.
Mon problème est qu'il me donne le mois comme 2 pour février au lieu de 02. Donc si je fais un tri par ordre croissant ou décroissant, tout se mélange. ex: 3 16 06 06 35 vient avant 3 2 03 28 22 car le mois de février est formaté comme 2 et non 02.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule date d'un journal de machine

Bonjour

Met nous un petit bout de ton fichier, pour que nous puissions profiter du travail déja fait, et t'aider plus rapidement. Cela se trouve, un simple changement de format fera peut être l'affaire.

@ plus
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Re : cellule date d'un journal de machine

Fantastique.

Merci beaucoup.
Si je pouvais avoir l'explication de comment fonctionne l'imbrication de text, equiv et stxt, ça m'aiderai à progresser dans ma compréhension.

En tout cas, merci.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule date d'un journal de machine

Bonsoir

STXT(C2;5;3) renvoie le mois, Feb, Mar... c'est à-dire le contenu de C2 du 5ème caractère au 8ème.
EQUIV(STXT(C2;5;3);E$2:E$14;0) renvoie la position du mois précédent dans la liste donnée en colonne E.
TEXTE(EQUIV(STXT(C2;5;3);E$2:E$14;0);"00") renvoie cette position toujours sous la forme de deux chiffres.

@ plus
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Re : cellule date d'un journal de machine

Bonjour,

Je n'avais pas encore fermé la discussion, car je travaille toujours sur le sujet.

Je voudrais ajouter la référence automatiquement des dossiers que j'ouvre.
Lorsque j'ouvre, je saisis la date et l'heure, et je voudrais pouvoir automatiser la création de la référence du dossier.
Comme tu peux le voir dans l'exemple, j'ai essayé sans succès d'utiliser ta formule, mais j'ai un soucis visiblement.
Je voudrais mettre le mois, le jour et l'heure à la suite.
exemple: le 30 mars à 9h50, je voudrais qu'il me donne la ref 3300950v1 (v1 etant la ref du visuel, ce qui me permet d'avoir une ref unique pour chaque dossier)

Mais lorsque j'essaie de faire mettre la formule stxt, il me donne quelque chose d'incohérent.
Je veux bien de l'aide stp.

Merci
 

Pièces jointes

  • reference dossier.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet