[résolu]cellule contenant déjà une formule : si modifiée, modifier une cellule tierce

  • Initiateur de la discussion timgou
  • Date de début
T

timgou

Guest
Bonjour à tous,

Mon titre n'est pas clair, je me suis déjà creuser la tête pour que ça paraisse évident, mais pas facile. Je m'en excuse!

Je me débrouille très vaguement sur Excel, mais je pratique plutôt le tatonnement qu'autre chose en règle générale. Vous êtes prévenus ;)

En gros, j'ai une cellule qui retrouve une donnée d'une autre cellule avec une formule type INDEX EQUIV. (extraire le prénom d'un listing pour l'afficher sur un autre onglet au format fiche individuelle).
Ca fonctionne très bien, ma fiche nom prénom etc. est toute jolie. C'était la première étape.

Désormais, j'aimerais pouvoir modifier cette fiche individuelle et que le listing général prenne ça en compte.
Le truc c'est que ma cellule contient déjà une formule et que je n'ai pas la moindre idée de comment procéder.

En PJ, une version élaguée du bazar. Dans l'onglet complet, un double click sur un NOM permet de l'amener directement en cellule A1 de l'onglet indiv.

Est ce que vous avez une idée de comment procéder?

Merci à tous d'avance et n'hésitez pas à me demander plus de détails, je ne suis pas certain d'avoir été très clair.

Tim
 

Pièces jointes

  • Listing exemple.xlsm
    33 KB · Affichages: 43
Dernière modification par un modérateur:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule contenant déjà une formule : si modifiée, modifier une cellule tierce

Salut TIMGOU,
Voici en fichier joint (si j'ai bien compris ta demande) ce que tu souhaites.
Cordialement
Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de TIMGOU - Listing exemple.xlsm
    43 KB · Affichages: 38
T

timgou

Guest
Re : cellule contenant déjà une formule : si modifiée, modifier une cellule tierce

@Lolote83, merci beaucoup pour cette petite macro. C'est exactement ce que je recherchais, et en plus c'est simple et clair d'utilisation pour des néophytes qui vont manipuler le fichier.
Je comprends à peu près toute la macro, mais si j'ai un problème en la manipulant je reviendrai vers toi.

Merci encore!
Tim
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : [résolu]cellule contenant déjà une formule : si modifiée, modifier une cellule t

Bonjour

bien que le pb soit résolu, pour les allergiques aux macros, excel (au moins 2007) propose un mode formulaire que l'on peut ajouter dans le ruban : clic droit personnalisé toutes les commandes formulaire
on visualise alors les données sous forme de fiche
 

Pièces jointes

  • formulaireXL2007.jpg
    formulaireXL2007.jpg
    82.4 KB · Affichages: 39
T

timgou

Guest
Re : [résolu]cellule contenant déjà une formule : si modifiée, modifier une cellule t

@Eric, je ne connaissais pas cette fonctionnalité. Merci pour la découverte, je vais mettre en oeuvre prochainement!
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : [résolu]cellule contenant déjà une formule : si modifiée, modifier une cellule t

Re
pour aller plus loin : tu peux donc consulter, modifier et créer des fiches à partir du formulaire
les cellules protégées sont inaccessibles dans le formulaire
la recherche (critère) n'est pas, par contre des plus souples, cela reste juste un filtrage de l'affichage des fiches, l'utilisation d'* pour "contient" fonctionne
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin