RESOLU Au secours ERREUR 13

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,
J'ai recopié un code que j'ai modifié.
J'ai du "me planter quelque part" mais je ne sais pas où !
Il m'affiche erreur 13 (voir fichier joint).
Voici le code :
Sub TestMsgBoxPerso()
Dim vRet As Integer
Dim N As Byte
Const T1 As String = "ATTENTION"
Const T2 As String = "/1)"
N = 1
vRet = MsgBoxPerso("AVERTISSEMENT AVANT L'EXPLOSION !" & vbLf & "___________________________________" & vbLf & " " & vbLf & "Votre planning est bien vérifié ? Complet ?" & vbLf & vbLf & " C'est sur ? Vraiment ?" & vbLf & vbLf & " Et hop ! on clique sur 'Valider'", T1 & N & T2, vInformation, "Quitter|Valider|Se droguer")
If vRet = 2 Then Call LancerMOISCOURANT
End Sub

Merci de votre aide si vous n'êtes pas trop "embrumés" en ce jour de réveillon.
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Erreur 13.jpg
    Erreur 13.jpg
    17.2 KB · Affichages: 87
  • Erreur 13.jpg
    Erreur 13.jpg
    17.2 KB · Affichages: 94
  • Erreur 13.jpg
    Erreur 13.jpg
    17.2 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Au secours ERREUR 13

Bonjour à tous
Merci à JCGL pour son aide mais ça ne marche pas.
En fait, rien ne marche.
J'ai créé un fichier classeur1 et j'ai recopié les codes et tout marche bien.
Mais dans mon classeur Matrice, ce n'est pas le cas et pourtant les codes sont identiques dans les deux classeurs.

Dans mon classeur Matrice :
- quand je clique sur le bouton "Yallah" de la feuille procédure, ça marche,
- quand je clique sur le bouton "Validez votre planning" de la feuille matrice, ça ne marche pas !

Déjà que je ne connais pas VBA, là, c'est vraiment trop fort pour mon neurone de 1er janvier.
Merci de votre aide.
Meilleurs voeux à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 45
  • Pointage Matrice Essai 1.xlsm
    288.7 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 47
  • Pointage Matrice Essai 1.xlsm
    288.7 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 50
  • Pointage Matrice Essai 1.xlsm
    288.7 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Au secours ERREUR 13

Bonjour à tous, bonjour JM,

Ce message va peut-être vous surprendre.
J'ai tenu à vous "copier" ce que j'ai écrit sur le site deMyDearFriend

A la lecture, vous comprendrez.

j'espère que je vous aurai pas froissé pour avoir fait cela, je ne le ferai plus.

Amicalement,
Lionel,

"Bonjour Didier,
Je vous remercie pour votre réponse et vous m'avez apporté la solution car en effet et c'est tout bête, j'avais modifié la feuille contenant la cellule J7 qui est devenu H7 et j'ai tout simplement oublié de modifier la macro.

En ce qui concerne le second fichier que je n'ai pas joint, comme je l'ai dit dans mon message, il est trop important, j'ai essayé mais je n'ai pas pu.

En ce qui concerne votre "juste" remarque :par ailleurs cher arthour973, tu serais bien gentil d'éviter de copier-coller ici tes messages laisser en premier lieu chez nos amis d'XLD ou d'ailleurs. Je t'invite notamment à prendre connaissance de mon avis sur la question et te remercie de ta compréhension.",

vous avez tout à fait raison et je vous prie de m'en excuser.

Ce n'est pas mon habitude et je ne l'avais jamais fait.

Si j'ai fait cela, c'est uniquement parce que j'avais trouvé votre macro sur le net et ma réaction immédiate a été de m'adresser au forum sur lequel je suis inscrit depuis début décembre et sur lequel j'ai trouvé des gens formidables.

Cependant, l'impatience étant comme la colère mauvaise conseillère, je me suis dit qu'il serait peut-être mieux de m'adresser à la personne qui a écrit cette macro et que ce serait plus simple... ce qui est quand même le cas.

Bien évidemment, cela ne remet pas cause la qualité des amis auxquels je m'adresse habituellement.

Je vais encore faire un copier/coller car par honnêteté je veux qu'ils soient informés de cela.

merci à vous d'avoir trouvé "ma bêtise" dans la macro et je confirme votre remarque. Je ne recommencerai plus cela.

Amicalement,
Lionel,"
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus