RESOLU Au secours ERREUR 13

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,
J'ai recopié un code que j'ai modifié.
J'ai du "me planter quelque part" mais je ne sais pas où !
Il m'affiche erreur 13 (voir fichier joint).
Voici le code :
Sub TestMsgBoxPerso()
Dim vRet As Integer
Dim N As Byte
Const T1 As String = "ATTENTION"
Const T2 As String = "/1)"
N = 1
vRet = MsgBoxPerso("AVERTISSEMENT AVANT L'EXPLOSION !" & vbLf & "___________________________________" & vbLf & " " & vbLf & "Votre planning est bien vérifié ? Complet ?" & vbLf & vbLf & " C'est sur ? Vraiment ?" & vbLf & vbLf & " Et hop ! on clique sur 'Valider'", T1 & N & T2, vInformation, "Quitter|Valider|Se droguer")
If vRet = 2 Then Call LancerMOISCOURANT
End Sub

Merci de votre aide si vous n'êtes pas trop "embrumés" en ce jour de réveillon.
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Erreur 13.jpg
    Erreur 13.jpg
    17.2 KB · Affichages: 87
  • Erreur 13.jpg
    Erreur 13.jpg
    17.2 KB · Affichages: 93
  • Erreur 13.jpg
    Erreur 13.jpg
    17.2 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours ERREUR 13

Bonsoir


Il n'y a plus l'erreur 13 ainsi mais ...
Code:
Sub TestMsgBoxPerso1()
Dim vRet ' As Integer
Dim N 'As Byte
Const T1 As String = "ATTENTION"
Const T2 As String = "/1)"
N = 1
vRet = MsgBox("AVERTISSEMENT AVANT L'EXTASE !" & vbCrLf & "___________________________________" & vbCrLf & " " & vbCrLf & " Bien réveillé(e) ?" & vbCrLf & " Vraiment ?" & vbCrLf & vbCrLf & "ATTENTION : à ne lancer qu'une fois pas mois traité !" & vbCrLf & vbCrLf & " Alors on sauvegarde sous le nom du mois traité" & vbCrLf & " Allé, on commence ! Cliquez sur 'Valider" & vbCrLf & vbCrLf & "En Tunisie : Goutez la tarte à l'oignon du chef !", vbInformation, "Quitter|Valider|S'endormir")
'If vRet = 2 Then Call EnregistrerSous
End Sub
mais c'est plus MsgBoxPerso mais MsgBox

Pour t'en dire plus ,une pièce jointe avec le code VBA complet serait bienvenue.

EDITION: Bonsoir Hasco, Bonsoir Victor21
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Au secours ERREUR 13

Re bonjour Lionel,

Comment veux-tu qu'on sache ce qu'est MsgBoxPerso et quels types de paramètres il demande?

Ce serait bien que tu prennes l'habitude de joindre des fichiers exemple succints (strictes nécessaire à la compréhension du problème).
A+

[Edit] xième Salut Jean-Marie:D
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Au secours ERREUR 13

Bonsoir "Hasco",
Je crois que j'ai pris cette habitude mais là, je ne pensais pas que c'était nécessaire puisqu'il s'agit d'une erreur dans une macro simplement. pas un raisonnement.
Cependant, je tiendrai compte de votre remarque qui m'a déjà été faite bien des fois par JM.
ça a fini par rentrer dans mon neurone.
Bonne soirée à vous,
Amicalement,
Lionel,
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Au secours ERREUR 13

Bonsoir Arthour973


Avec le pas à pas et en modifiant
"MsgBoxPerso"
par
"MsgBox"
le programme ne plante pas si tu as bien placé un sub "EnregistrerSous"

Bonnes Fêtes

A+

Edit: Bonsoir à tous, Je crois que j'ai quelques années lumière de retard!!!

A+
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours ERREUR 13

Re


Je viens d'ouvrir ta PJ
Pourquoi ne pas avoir copié/collé le code VBA complet ?
Notamment la partie avec les commentaires ... :rolleyes:
MyDearFriend est un membre d'XLD !
VB:
Option Explicit
'---------------------------------------------------------------------------------------
' Author    : Didier FOURGEOT (myDearFriend!) - [URL="http://www.mdf-xlpages.com"]mon Univers Excel... : myDearFriend! Excel Pages[/URL]
' Date      : 12/12/2008
' Topic     : mDF MsgBoxPerso et boutons personnalisés v1.2
'---------------------------------------------------------------------------------------
' Exemples d'utilisation de la mDF MsgBoxPerso
'
Sub TestMsgBoxPerso()
Dim vRet As Integer
Dim N As Byte
Const T1 As String = "ATTENTION"
Const T2 As String = "/1)"
    N = 1
    vRet = MsgBoxPerso("AVERTISSEMENT AVANT L'EXPLOSION !" & vbLf & "___________________________________" & vbLf & "" & vbLf & "Votre planning est bien vérifié ? Complet ?" & vbLf & vbLf & "          C'est sur ?         Vraiment ?" & vbLf & vbLf & "        Et hop ! on clique sur 'Valider'", T1 & N & T2, vInformation, "Quitter|Valider|Se droguer")
    If vRet = 2 Then Call LancerMOISCOURANT
End Sub
Sub TestMsgBoxPerso1()
Dim vRet As Integer
Dim N As Byte
Const T1 As String = "ATTENTION"
Const T2 As String = "/1)"
    N = 1
    vRet = MsgBoxPerso("AVERTISSEMENT AVANT L'EXTASE !" & vbLf & "___________________________________" & vbLf & " " & vbLf & "                      Bien réveillé(e) ?" & vbLf & "                        Vraiment ?" & vbLf & vbLf & "ATTENTION : à ne lancer qu'une fois pas mois traité !" & vbLf & vbLf & "   Alors on sauvegarde sous le nom du mois traité" & vbLf & "        Allé, on commence ! Cliquez sur 'Valider'" & vbLf & vbLf & "En Tunisie : Goutez la tarte à l'oignon du chef !", T1 & N & T2, vInformation, "Quitter|Valider|S'endormir")
    If vRet = 2 Then Call EnregistrerSous
End Sub

PS: Je n'ai pas copié le reste du code MyDearFriend car il prendrait trop de place dans ce message.
La Function MsgBoxPerso se trouve dans le module 3 de la PJ.

EDITION: Bonsoir JCGL, j'avais déjà fait cette modif dans mon message#2 de19h10 mais Arthour973 a du zappé la chose ;)
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87