Bonjour à tous,
Dans mon tableau excel j'ai effectué pour 17 colonnes x 120 lignes la fonction RECHERCHEV qui va donc récupérer des informations dans la "Feuil2" de ce même fichier excel en fonction d'un texte inscrit dans les cellules de la colonne D (Feuil1).
Il s'avère que lorsqu'aucune donnée n'est entrée dans la fonction RECHERCHEV (en D4 par exemple), des "caractères" d'erreurs apparaissent tels que "###" ou encore "#N/A".
Fonction utilisée: =RECHERCHEV(D3;Feuil2!A1:S45;6;FAUX)
J'ai trouvé une parade pour ne pas voir ces caractères : j'ai utilisé une simple mise en forme conditionnelle afin d'avoir le texte en blanc sur fond blanc...
Seulement voilà, certaines lignes se doivent d'êtres surlignées en vert, dans certains cas je ne peux pas remplir la case "D4". C'est alors que les cellules "préremplies" par la fonction RECHERCHEV apparaissent en écriture blanche...
J'aimerais éliminer ces caractères qui réapparaissent.
J'ai alors utilisé une fonction: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D3;Feuil2!A1:S45;6;FAUX));"";RECHERCHEV(D3;Feuil2!A1:S45;6;FAUX)).
Seulement j'aimerais éviter de rajouter en copier/coller cette fonction à toutes les cellules concernées.
Existe-t-il un moyen d'affecter la fonction à toute ou partie du tableau ?
Je pense notamment au VBA, dans ce cas, ne m'y connaissant pas beaucoup, soyez assez précis sur les opérations à effectuer SVP.
Merci d'avance.
Ps: Je vous joint un extrait du fichier très simplifié mais qui reprend les informations citées précédemment.
Dans mon tableau excel j'ai effectué pour 17 colonnes x 120 lignes la fonction RECHERCHEV qui va donc récupérer des informations dans la "Feuil2" de ce même fichier excel en fonction d'un texte inscrit dans les cellules de la colonne D (Feuil1).
Il s'avère que lorsqu'aucune donnée n'est entrée dans la fonction RECHERCHEV (en D4 par exemple), des "caractères" d'erreurs apparaissent tels que "###" ou encore "#N/A".
Fonction utilisée: =RECHERCHEV(D3;Feuil2!A1:S45;6;FAUX)
J'ai trouvé une parade pour ne pas voir ces caractères : j'ai utilisé une simple mise en forme conditionnelle afin d'avoir le texte en blanc sur fond blanc...
Seulement voilà, certaines lignes se doivent d'êtres surlignées en vert, dans certains cas je ne peux pas remplir la case "D4". C'est alors que les cellules "préremplies" par la fonction RECHERCHEV apparaissent en écriture blanche...
J'aimerais éliminer ces caractères qui réapparaissent.
J'ai alors utilisé une fonction: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D3;Feuil2!A1:S45;6;FAUX));"";RECHERCHEV(D3;Feuil2!A1:S45;6;FAUX)).
Seulement j'aimerais éviter de rajouter en copier/coller cette fonction à toutes les cellules concernées.
Existe-t-il un moyen d'affecter la fonction à toute ou partie du tableau ?
Je pense notamment au VBA, dans ce cas, ne m'y connaissant pas beaucoup, soyez assez précis sur les opérations à effectuer SVP.
Merci d'avance.
Ps: Je vous joint un extrait du fichier très simplifié mais qui reprend les informations citées précédemment.
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