XL 2013 [RESOLU] Appel de données par menu déroulant avec macro

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et de grands MERCIS de vous occuper de mon problème.

J'ai trouvé la source de ce fichier sur le Forum. Je tente de la transformer pour le mettre selon mon souhait.
Mais étant totalement "nul" sur les macros, je me perds et je plane de plus en plus haut.

Quand je change la place du menu déroulant de B3 à B5 dans la macro, que j'agrandis ce menu pour prendre en compte l'ensemble des onglets (feuille "données cellules A6 à A36) plus rien ne fonctionne.

J'espère avoir été assez clair et que cela soit faisable


Gds MERCI d'avance Scheera(mi)
 

Pièces jointes

  • Apparition liste nom après menu déroulant - 1° Copie.xlsm
    47 KB · Affichages: 49
  • Apparition liste nom après menu déroulant - 1° Copie.xlsm
    47 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re : Appel de données par menu déroulant avec macro

Re le Forum et Merci VBAdict

J'ai déjà fait ce changement mais si je mets toute ma liste dans le menu déroulant, cela ne marche pas ou mal. Je souhaiterai que l'affichage commence à la ligne 4 sans changer les lignes 1 2 et 3. J'ignore quelles formules changer pour que la lecture se fasse comme je le voudrai.
Merci pour ton aide Scheerami
 

VBAdict

XLDnaute Nouveau
Re : Appel de données par menu déroulant avec macro

Re,
A mon avis le problème c'est le range que tu renvoies

Essaie en modifiant:
Code:
 Sheets(Target.Value).Range(Cells(4, col).Address & ":" & Cells(derlin, col + 4).Address).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("D2")

par:

Code:
 Sheets(Target.Value).Range(Cells(2, col).Address & ":" & Cells(derlin, col + 4).Address).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("D2")
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re : Appel de données par menu déroulant avec macro

Re le Forum et merci pour ton aide

J'ai fait les modifications que tu m'as données et que je souhaitais mais en vain. J'ai remis le fichier joint avec ces modifs

Encore Mercis Scheerami
 

Pièces jointes

  • Apparition liste nom après menu déroulant - 1° Copie.xlsm
    46.7 KB · Affichages: 33
  • Apparition liste nom après menu déroulant - 1° Copie.xlsm
    46.7 KB · Affichages: 42

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re : Appel de données par menu déroulant avec macro

Re le Forum et encore Mercis VBAdict

Cela fonctionne mieux mais il y a tjrs le même problème : Quand je demande les données de "codes wifi" ces données s'affichent mais à la prochaine demande, la colonne H reste identique et ne s'efface plus - De plus à la demande "groupe résidentiel" tout se bloque.
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi. Mercis à toi VBAdict pour ton aide Scheerami
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re : Appel de données par menu déroulant avec macro

Bonjour le forum

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai tout essayé pour comprendre et de mettre cette VBA en action mais en vain.

La colonne "H" se se vide pas de ses données malgré l'appelle d'un autre onglet. De plus l'appel de la dernière feuille bloque tout le système.

Merci pour votre aide et vos explications Merci scheerami
 

VBAdict

XLDnaute Nouveau
Re : Appel de données par menu déroulant avec macro

Bonjour Scheerami
La colonne "H" se se vide pas de ses données malgré l'appelle d'un autre onglet.

La ligne de code qui vide ton tableau est:
Code:
Range("D4:G" & Rows.Count).Clear

pour aller jusqu'à la colonne "H" il suffit de remplacer "G" par "H":

Code:
Range("D4:H" & Rows.Count).Clear

Pour ce qui est

De plus l'appel de la dernière feuille bloque tout le système.

Le nom dans la liste comporte un espace à la fin, il est donc différent de la feuille. En supprimant l'espace ça fonctionne.


A dispo si besoin
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re : Appel de données par menu déroulant avec macro

Bonsoir le Forum et à toi VBAdict

Je te remercie pour ton aide précieuse. Tout fonctionne normalement.
Je te pose cette question : Si je dois ajouter un onglet et son éponyme dans le menu, dois-je changer quelque chose à la Macro?

Merci d'avance pour ta réponse et surtout GRANDS MERCIS pour ton aide SCHEERAMI
 

VBAdict

XLDnaute Nouveau
Re : Appel de données par menu déroulant avec macro

Bonsoir,

De rien ;)
Si tu souhaites ajouter un onglet il suffit de mettre exactement le même non dans la liste de la feuille "Données" et de changer les valeurs autorisées dans la liste:
Selectionner B5 (de la feuille"Recherche") > Menu "Données"> "Validation des données"> changer la source en cliquant sur le bouton a droite du champ.

Voila, tu sais tout. Par contre attention à ne pas changer l'architecture des colonnes D à H, ça risquerait de ne plus fonctionner.

Bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 491
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel