soustraction de données depuis liste en menu déroulant [RESOLU]

Prog67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je suis dessus, mais pas moyen de trouver la solution.


Données du problème:
En formation dans le bâtiment, je suis amené pour des études à connaître la surface des murs, à laquelle on aurait retranché des ouvertures (ex: fenêtres).

J'ai dans un premier temps indiquer les Murs Nord, Sud, Est et Ouest (E9:E12), avec leurs Longueurs (G9:G12), Largeurs (H9:H12) et surfaces (I9:I12)

Sur le même principe j'ai indiqué 2 fenêtres, en précisant dans un menu déroulant (en F13 et F14) le mur sur lequel elles se trouvent.


Difficultés rencontrées:
Ce que je souhaiterais faire c'est, si avec le menu déroulant des fenêtre je choisi le "Mur Nord", que l'aire de la fenêtre s'enlève automatiquement du mur, d'autant plus si j'ai 2 fenêtres différentes sur le même mur...

Je me serais bien lancé avec la fonction si, mais sachant que dans une étude récente je me suis retrouvé avec 11 fenêtres différentes cela aurait fait une formule en =si(...) extrêmement longue...

Regarde la pièce jointe Classeur1.xlsx


J'espère que quelqu'un parviendra à m'aider.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 28
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : soustraction de données depuis liste en menu déroulant

Bonjour Prog67, bienvenue sur XLD :).

Une proposition en pj.

Edit : Bonjour lézamis :). Je n'avais pas rafraîchi (ou alors je suis trop lent !)
 

Pièces jointes

  • Portes et fenetres.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088