[Résolu] Afficher une image contenant des valeurs changeantes dans une autre cellule

TeethBrush3r

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voìla au moins un bon cinq heures que j'essaie de résoudre ce problème moi-même sans succès: j'essaie de faire un classeur aidant au design d'une certaine pièce. Le concept est simple: l'utilisateur entre quelques données, Excel fais les calculs et affiche les mesures sur un dessin dans un autre onglet (le dessin a un fond transparent, les mesures s'affichent dans une cellule derrière et est positionnée de façon à ce qu'elle paraître être une côte sur ladite pièce). Voici mon problème: l'utilisateur peut choisir 4 différents designs de pièce et je ne veux pas qu'il ait à chercher à travers les onglets. j'ai donc fait un interface image avec 4 boutons, lesquels devraient faire afficher l'image voulue (avec les mesures) dans l'interface image. J'ai penser utiliser la fonction OFFSET (ou DECALER pour les intimes), sauf qu'il est impossible que l'image tienne dans une seule cellule, et il serait très compliqué de tous mettre les images dans le même onglet.

Cordialement.


MODIF: Voila, j'ai ajouté une fichier semblable à celui sur lequel je travail. L'image de l'onglet "1" devrait apparaître lorsqu'on clique sur le bouton "1", l'image de l'onglet "2" avec le bouton "2", etc. Je n'ai mis que l'onglet "1" sur ce fichier car ceci est un document différent (l'original contient des informations confidentielles) et je manque de temps. À partir de ce qui résulte du premier onglet, je devrais pouvoir me débrouiller pour les 3 autres. Merci!
 

Pièces jointes

  • Template1.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 65
  • Template1.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 69
  • Template1.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Afficher une image contenant des valeurs changeantes dans une autre cellule

Re TeethBrush3r,
Le Forum,

Perso, je ferais 4 onglets pour les 4 images; lorsque le client entre les infos en Feuil1 et que le tout est complété, tout se reporte sur la bonne image. Pour ce faire, il s'agit de choisir un mot, un nombre bref, une référence, qui fait que les infos sont reporté au bon endroit. Le tout en formule index/equiv, très simple.

C'est sûr que c'est moins élégant qu'en VBA par contre!

Néanmoins, tu sembles parti en VBA donc si tu veux de l'aide, il faut le fichier-joint (très important!) car ton code, il faut le voir dans l'éditeur et aussi en action pour évaluer.
 

TeethBrush3r

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une image contenant des valeurs changeantes dans une autre cellule

Premièrement, merci de la réponse rapide.

Deuxièmement, j'ai déjà les 4 images chacun dans des onglets différents. Présentement, l'utilisateur clique un lien pour aller voir l'image désirée. Je pose cette question justement pour éliminer cela, de peur que l'utilisateur modifie quelque chose "accidentellement" et que plus rien ne fonctionne.

Finalement, en ce qui concerne joindre le fichier, je ne peux pas vraiment. Le fichier contient beaucoup d'informations confidentielles (c'est un fichier que l'on fournit aux clients pour les aider au design de certaines choses). De toute manière, les seuls codes qui s'y trouvent sont des essais que j'ai fait, sans succès.

Dans le cas où je devrais ABSOLUMENT fournir le fichier, je pourrais essayer de faire un document semblable sans toutes les informations et avec d'autres dessins.
 
Dernière édition:

TeethBrush3r

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une image contenant des valeurs changeantes dans une autre cellule

Voila jai ajouté un fichier a ma première publication. Prendre note que ceci n'est qu'un fichier fait très rapidement pour cette question, celui sur lequel je travail est beaucoup plus élégant ;)
 

TeethBrush3r

XLDnaute Nouveau
Problème résolu!

J'ai réussi à résoudre mon problème!

J'ai accidentellement découvert qu'il était possible de mettre des références dans des zones de texte, me permettant ainsi de mettre chaque image dans une seule case, et de toutes les mettre dans le même onglet, me permettant ainsi d'utiliser la fonction OFFSET (DECALER).

Voici donc ce que j'ai fait: j'avais contemplé utiliser cette méthode au début, il m'était impossible de l'utiliser car je ne pouvais mettre les images chacunes dans une case et tous dans le même onglet. Je me suis basé du tutoriel de SilkyRoad (voir pièces jointes) montrant comment utiliser la fonction OFFSET (DECALER) pour montrer une image à partir d'un menu déroulant. J'ai donc fait un onglet avec toutes les formules pour les mesures, puis un onglet contenant toutes les images. Ensuite, sur les images, j'ai ajouté des zones de texte aux endroits appropriés et leurs ai chacun assignés une référence vers leur mesure respective (situées dans l'onglet "Formules"). Ensuite, pour associer une image avec un bouton, j'ai faite une macro sur chacun d'eux pour que, lorsque l'utilisateur clique dessus, le numéro dans la case de référence change vers le numéro de l'image. Pour le bouton "Reset", je l'ai tout simplement fait montrer une case vide.

En plus du tutoriel, j'ai joint un fichier exemple de ce que je voulais faire (contenant tout ce que je viens d'expliquer).

Merci à tous ceux qui ont essayer de m'aider, très apprécié! :D
 

Pièces jointes

  • AfficherImageConditionnelSansMacro.xlsx
    142.5 KB · Affichages: 102
  • Template1 (2).xlsm
    68.2 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine