(résolu) 3 Listes imbriquées dont je ne récupére pas les bonnes lignes

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai crée dans d'une combobox 3 listes imbriquées. (liste crées à partir de tableau)
- si selection dans première liste d'une valeur, la deuxiéme affiche les valeurs assoiciées au choix fait en 1
- puis si selection dans deuxième liste d'une valeur, la troisiéme affiche les valeurs assoiciées au choix fait en 2
- normalement la selection dans troisième devrait afficher des valeurs assoiciées au choix fait en 2, et c'est là que ma liste affiche plus de valeurs dont des valeurs non liées.

Là je seche sur la cause

Pour etre plus explicite j'ai dans mon fichier TEST joint un exemple en image.
le choix se fait à partir de l'onglet "Choix Collabo" sur la colonne E : "emploi repere", il suffit de selecter la cellule

CC
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : 3 Listes imbriquées dont je ne récupére pas les bonnes lignes dans a dernière l

Bonsoir,

Voir fichier joint.

Nous avons la chance de bénéficier de plus de 16ko de mémoire, alors profitons en en déclarant les variables (avec quelques conventions de nommage), changeant les noms des objets, laissant des commentaires etc. pour un code plus facile à maintenir

A+
 

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Re : 3 Listes imbriquées dont je ne récupére pas les bonnes lignes dans a dernière l

Bonjour,

et encore merci pour ton aide HASCO, je n'ai pas repondu car ce weekend pas dispo.

j'ai intégré ton dernier code proposé, mais il faut d'avouer que je fini par etre perdu avec l'utilisation des tableaux et listes, car je suis pas trés avancé sur la maitrise du code VBA.
mon pb c'est quant j'intégre les vraies données, et que je change de manager sur l'onglet "Choix collabo", je suis bloqué par une erreur 'membre de méthode ou données introuvable".
Il faut savoir que j'ai remis à jour la liste des managers via le bouton dans l'onglet "BD Effectif".

le fichier joint contient les vraies données et détail erreur
CC
 
G

Guest

Guest
Re : 3 Listes imbriquées dont je ne récupére pas les bonnes lignes dans a dernière l

Bonjour,

Sur ton userForm il te suffit de renommer tes listes. Leur donner des noms explicites, rend et surtout rendra la maintenance ultérieure plus facile.

Tu sélectionnes la première combobox et dans ses propriétés à la ligne Name tu mets cbxEmplois.
Idem pour les deux autes que tu nommes cbxCompétences et cbxFormations.

Lorsqu'on lit un code il est plus facile de comprendre immédiatement à quoi correspond cbxEmplois que Combobox1. De plus on sait immédiatement que les noms commençant pas "cbx" sont des noms d'objets de type ComboBox.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Re : 3 Listes imbriquées dont je ne récupére pas les bonnes lignes dans a dernière l

Je n'avais pas compris le code, vu que dans ton premier fichier , le nom des combobox n'avait pas été changé.
c'est là que je m'y perdais.
maintenant c'est clair et le sujet peut être fermé.

encore grand merci pour ton aide

CC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE