(RÉSOLU) Combobox et lien avec un TCD

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je viens de créer à partir d'une liste un pivot (simple) qui me présente tous les noms de contacts de la liste

Sur ce TCD, j'ai crée une liste dynamique (un range nommé) qui reprends ces noms et dont la longueur s'adapte automatiquement au nombre de noms présents dans la liste de départ. (voir mon poste que les listes dynamiques)

Enfin je montre sur une autre table les ventes effectuées pour un client particulier....

Et c'est là que je veux faire intervenir mon combobox: En tapant une part du nom ("pierre" retrouve "le salon Jean-Pierre") , je chercher a voir tous les noms contenant cette partie (et pas les autres GRRRRR)

puis quand j'ai sélectionné une valeur, le pivot est adapté (maintenant la valeur tombe au bon endroit, mais la macro Worksheet_SelectionChange n'est pas lancé....)


Merci de votre attention

Bernard
 

Pièces jointes

  • combobox lié à liste.xlsm
    38 KB · Affichages: 35
  • combobox lié à liste.xlsm
    38 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

merinos

XLDnaute Accro
Re : Combobox et lien avec un TCD

Salut à tous,

Personne pour m'aider????

Il ne manque que 2 details pour que cela fonctionne correctement:

1) Quand je tape une info dans le combobox, pour être libre de ce qui a été sélectionné par avant, je dois vider le"cache" et double cliquer, pas pratique.

2) Quand j'ai accepté une valeur dans le combobox, elle est bien copiée dans la cellule "client_selector" mais j'arrive pas à lancer la mise à jour du filtre du pivot ... je dois cliquer dans "client_selector".

Je peux taper "Jean" ou "49" et trouver "la maison jean 49" .... et les données qui y sont attachées.


Merci de votre aide.


Bernard
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox et lien avec un TCD

Bonjour

Je trouve que tu compliques inutilement les choses.

Les données sous forme de tableau éviteraient des lignes inutiles et des vides dans le(s) TCD sachant que le format et les formules se recopient automatiquement sur toute ligne ajoutée...

Un segment associé au TCD permettrait de choisir sans passer par un 2ème TCD...
 

Pièces jointes

  • combobox lié à liste.xlsm
    42.8 KB · Affichages: 22
  • combobox lié à liste.xlsm
    42.8 KB · Affichages: 20

merinos

XLDnaute Accro
Re : Combobox et lien avec un TCD

Salut Chris,

J'ai effectivement beaucoup de clients : 4500 en Belgique .... Et une cinquantaine de délégués commerciaux qui vont employer ce type de recherche.

Comme on ne connait pas toujours la dénomination exacte du client telle que entrée dans SAP, ma methode permets de "Carine" et de voir "Carine" , "la maison Carine" , "le Coiffeur Carine" ou encore "Coifure Carine" et comme j'ajoute le code postal et le numero de client, on peut chercher en une fois sur tous ces critères.

Je tape "1000" et je vois tous les clients à Bruxelles...
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox et lien avec un TCD

Re

Dans ce cas je passerais par un grille de saisie avec le nom, le code postal et le numéro et, si le nom est renseigné (même partiellement comme carine), une recherche sur la source avec Find et si les autres éléments sont renseignés une vérification pour passer ou non au nom suivant.

Cela permet déjà de vérifier que le nom saisi existe.

Si tu as plusieurs clients correspondant, il faudrait extraire par un filtre avancé sans doublons ces 2 ou 3 clients et redonner le choix à partir de cet extrait pour ensuite filtrer le TCD... sinon on peut afficher les 2 ou 3 dans le TCD et affiner manuellement dans le Segment...

Ton exemple semblant partiel et pas forcément représentatif, on n'a pas la vue d'ensemble du CDC...
 

merinos

XLDnaute Accro
Re : Combobox et lien avec un TCD

Je crois avoir trouvé le genre de chose que je dois faire...

Merci Boisgontier, je savais que le l'ai vu un jour...

Je vais me baser sur ceci (voir fichier attaché ) 2 jours de recherche pour retrouver... à la source qui donne une jeunesse eternelle à nos tableaux...

Je reviens dès que c'est implementé.
 

Pièces jointes

  • DVComboBoxIntuitif_lettresContenues.xls
    121 KB · Affichages: 35
  • DVComboBoxIntuitif_lettresContenues.xls
    121 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16