Réservation salle

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, bonsoir à tous,

je doit concevoir un outil de réservation de salle que l'équipe dont je fais partie, utilisera d'ici quelques semaines à peine.

Hélas, la réalisation est trop complexe pour moi. Pourriez-vous m'aider svp ?

Pour vous donner une idée plus précise, j'ai fait une démonstration qui contient aussi des commentaires. Je la mets en téléchargement car elle dépasse la taille limite.

Merci d'avance pour votre soutien.

Cordialement,
 

envol

XLDnaute Occasionnel
Re : Réservation salle

Bonsoir JNP, bonsoir le fil,

Rien à dire, ça marche tout bonnement ! Merci !!!:)

J'ai une idée à te soumettre pour remplacer l'affichage des mois (actuellement Ctrl+Maj+F1 ou F2, ...).

ça te dit ?

Bonne soirée,
 

envol

XLDnaute Occasionnel
Re : Réservation salle

Bonsoir JNP, le fil,

Voilà l'idée: créer 12 onglets (1 par mois)... du coup, 'faudrait remanier les macros pour un affichage des w-end + jrs fériés...ce n'est qu'une idée.

Avantage pour les amoureux du clic-clic:p: choisir le mois sans utiliser le clavier

Bonne nuit,

Envol
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Réservation salle

Re :),
Voilà l'idée: créer 12 onglets (1 par mois)... du coup, 'faudrait remanier les macros pour un affichage des w-end + jrs fériés...ce n'est qu'une idée.
On en avait parlé au début, personnellement, je suis contre, tout simplement parce que tu n'as aucune visibilité à chaque changement de mois (pour les réservations 30 et 1er, tu comprendras la galère :p).
Par contre, rien n'empêche de positionner le tableau à l'ouverture sur le jour courant, ça évitera les déplacements conséquents.
Bonne nuit :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Réservation salle

Re :),
Il suffit d'ajouter dans le module Affichage
Code:
Sub AffAujourdhui()
Sheets(CStr(Year(Now))).Activate
ActiveWindow.ScrollRow = DateDiff("d", "01/01/" & Year(Now), Now) * 2 [COLOR=red]+ [/COLOR][COLOR=red]3[/COLOR]
End Sub
le + 3 est à modifier si tu as changé les entêtes depuis le départ du projet.
Et de rajouter dans ThisWorkbook dans Open
Code:
Call AffAujourdhui
Bon dimanche :cool:
 

envol

XLDnaute Occasionnel
Re : Réservation salle

Bonjour JNP, le fil,

J'ai recréé un planning depuis le début, histoire de m'entraîner.
Pas de pb avec les modules Préparation et Fonction.:)

Par contre, je sais plus faire marcher le module affichage :eek: et j'y ai pas encore inséré la sub aujourd'hui.
Voilà ce que ce je fais (les lignes A3 à A733 sont tjrs sélectionnées ds la feulle 2010)
1. création du module Affichage
2. saisi du code dans ce module
3. je teste en appuyant sur ctrl+maj+F3 ou autre... (avec les lignes sélectionnées ou non, mais ça change rien).

Là, j'ai peur du ridicule:mad:

désolé...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Réservation salle

Re :),
Là, j'ai peur du ridicule:mad:
Tu as de la chance, le ridicule ne tue plus personne (à bien y réfléchir, c'est dommage, mais je ne citerai pas de nom :D...)
Le code que je t'ai donné, en principe, permet, à l'ouverture du classeur, de pointer sur le jour dans la réservation des salles, rien de plus.
Les équivalents claviers sont installés par l'ouverture du fichier (avec acceptation des macros), mais si il y a plantage après, je ne suis pas sûr que les équivalents claviers subsistent...
Bon courage :cool:
 

envol

XLDnaute Occasionnel
Re : Réservation salle

Bonsoir JNP, le fil,

Arrrf ! J'y suis arrivé... :D
Tout repris depuis le début, étape / étape et enfin, tout marche, y compris l'affichage du jour en cours.
Alors merci vraiment pour ton soutien !:)

Je teste sur un aut' poste et si une aut' idée me venait, je pourrai t'en faire part, non ?:rolleyes:

Allez ! très bonne soirée,:cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 714
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26