XL 2016 Requête spécifique sous power query

wainso

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je reviens vers vous pour un problème spécifique. Alors il s'agit de deux colonnes la première concerne des comptes comptables sur lesquelles sont imputées des codes d'engagement. il ne faut pas qu'un même engagement engagement soit imputé sur un deux comptes comptables différents.

Avec une requête power query je souhaite détecter ces écart dans une feuille à part.

pour le fichier joint il s'agit de détecter la relation 28006401

Cordialement
 

Pièces jointes

  • sample.xlsx
    43.2 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tout le monde n'a pas la chance d'avoir les moyens de s'offrir Excel Pro.
Car oui, dans sa grande mansuétude, Microsoft a décidé que seules quelques versions spécifiques d'Office pourraient bénéficier de Power Query...

Non PowerQuery est en addon GRATUIT sur 2010 et 2013 et intégré à TOUTES les versions 2016.

PowerPivot est en add on gratuit sur 2010 (TOUTES versions) mais intégré à 2013 et 2016.
Cependant l'accès au modèle de données et à tous les menus PowerPivot, n'est donné sur 2013 et 2016, qu'aux versions Pro Plus, ce qui est totalement débile !

J'utilise quotidiennement 2010 avec les 2 add on et m'en trouve très bien.

J'ai une version 2013 et une 2016 par obligation professionnelle.

La conn...ie de MS va encore plus loin : entre un version boîte de 2016 et la version 365, avec la même revision de mise à jour, on n'a pas le même produit.
Par exemple 365 dispose de MAX.SI et MIN.SI (entre autres) mais pas la version boîte et donc des sociétés qui échangent des classeurs peuvent avoir des problèmes sur des formules alors que leurs version et révision sont les mêmes.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir chris ;)

Je prêchais pour ma paroisse ;), étant sous Office Famille et Etudiant 2013
Tu veux dire que je pourrais installer cet add-on?

PS: Je me rappelle qu'on déjà eu une discussion sur le sujet et j'en avais conclu à l'époque qu'il fallait la version pro.

EDITION: O joie O bonheur :):):):)
chris, j'ai pas attendu ta réponse, j'ai téléchargé Power Qwery et bingo j'ai pu l'installé.
Maintenant me reste plus qu'apprivoiser la bête. ;)

PS: Tu confirmes qu'ua début de sa diffusion, je ne pouvais pas l'installer sur un XL13 Home?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

J'avais un 2013 365 étudiant à cette époque mais n'avais pas testé PowerQuery dessus juste PowerPivot.

Mais a priori il devait s'installer, contrairement à PowerPivot.

Comme on a pas tellement parlé de PowerQuery ici et qu'à part quelques manips pour les TCD, je n'avais pas tenté grand chose... d'autant que le langage M ne me parlait pas vraiment... je ne faisais pas grand chose avec.

Sur un autre forum j'ai découvert qu'on pouvait croiser et décroiser les données avec, et aussi qu'ils avaient simplifié les relations de 1 à n et les unions de tables. Du coup j'ai mis à jour il y a peu l'add on que j'avais téléchargé quand il est sorti (!) et joue bien avec, sans utiliser le langage (je fais du M sans le savoir ;) comme M Jourdain).

Super que tu l'aies chargé : plus on est de fous... Pierrejean pourrait aussi rire avec nous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 934
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87