M
Mulder
Guest
Salut à tous,
Je mets au point un programme sous Excel, pour un collaborateur, dans le cadre d'un dossier d'expertise comptable.
Je vais essayer d'exposer clairement la problématique :
- je pars d'une base de données, comprenant une colonne avec numéro de compte, une colonne avec intitulé de compte et une troisième avec montant du poste.
- les différents postes sont à regrouper par catégorie. Comme les comptes auxquels ils sont associés sont numérotés par ordre croissant, il sont rassemblées, sur une nouvelle feuille Excel, dans une seul et même rubrique.
Par conséquent, j'utilise la requête ASommeSolde('intervalle debut-intervalle fin';0) afin de rassembler les postes dans une seule rubrique.
Le problème, c'est que d'une année sur l'autre, de nouveaux comptes apparaissent... Et je dois sans arrêt comparer mon programme de départ et ma nouvelle liste pour déterminer et inclure dans les rubriques générales les nouveaux comptes (et il y en a un sacré paquet...)
Excel peut-il donc à l'aide d'une fonction, m'afficher s'il certains comptes de ma colonne de départ n'on pas été pris, et éventuellement lesquels auraient été comptabilisés en double ?
J'espère avoir été clair (difficile, vu que le programme est complexe en lui-même).
D'avance merci...
Je mets au point un programme sous Excel, pour un collaborateur, dans le cadre d'un dossier d'expertise comptable.
Je vais essayer d'exposer clairement la problématique :
- je pars d'une base de données, comprenant une colonne avec numéro de compte, une colonne avec intitulé de compte et une troisième avec montant du poste.
- les différents postes sont à regrouper par catégorie. Comme les comptes auxquels ils sont associés sont numérotés par ordre croissant, il sont rassemblées, sur une nouvelle feuille Excel, dans une seul et même rubrique.
Par conséquent, j'utilise la requête ASommeSolde('intervalle debut-intervalle fin';0) afin de rassembler les postes dans une seule rubrique.
Le problème, c'est que d'une année sur l'autre, de nouveaux comptes apparaissent... Et je dois sans arrêt comparer mon programme de départ et ma nouvelle liste pour déterminer et inclure dans les rubriques générales les nouveaux comptes (et il y en a un sacré paquet...)
Excel peut-il donc à l'aide d'une fonction, m'afficher s'il certains comptes de ma colonne de départ n'on pas été pris, et éventuellement lesquels auraient été comptabilisés en double ?
J'espère avoir été clair (difficile, vu que le programme est complexe en lui-même).
D'avance merci...