requête base de données Excel

Domi69

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite réaliser une requête dans une base de données excel.
La base se présente sous la forme d'un tableau comportant plusieurs colonnes avec les infos suivantes :

- véhicule : utilitaire / familiale
- marque : peugeot, renault, ford, etc...
- stock : 10 par ex
- date entrée : 14/12/2008, etc...
- couleur : bleu, rouge, noir, etc...
- statut : neuf / occasion

Le but de ma requête serait d'afficher dans un autre onglet un tableau faisant la synthèse de différents résultats comme par ex :

- le stock de véhicule "utilitaire" de marque "peugeot" de couleur "bleu" ayant le statut "neuf"

Ce tableau devra se mettre à jour automatiquement en fonction des enregistrements nouveaux, les résultats exploitables à des fins de graphique.

Pour info, je ne connais pas grand chose aux requêtes sous excel.

Merci de me communiquer la méthode pour créer cette requête.

Dominique
 

Domi69

XLDnaute Junior
Re : requête base de données Excel

peut-être me suis-je mal exprimé.

Si j'applique une formule qui totalise le nombre de vehicules "bleu" et un filtre pour la marque "peugeot" , cette formule continue d'additionner tous les vehicules de couleur "bleu" sans distinction de marque.

Comment faire pour compter les véhicules "bleu" de la marque "peugeot" uniquement ?

merci de votre réponse.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : requête base de données Excel

Bonsoir Domi69, Marc77,

Pour compter, un Sommeprod ou un NB.SI, et d'autres encore peuvent le faire mais pour te guider, il faudrait au moins la structure de ton fichier.

Quelques lignes doivent suffire et de plus, s'il est zippé, on peut en mettre bien davantage.

A te lire.

Jean-Pierre
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : requête base de données Excel

GIBI,
dans votre cas un simple TCD (Tableaux croisés dynamique) doit répondre au besoin

exemple en annexe

Pour créer un TCD, il faut un tableau avec une ligne entete (nom des colonnes obligatoire) et des lignes détailles. Selectionner le tableau (cela peut se faire en selectionnant les colonnes entieres).
puis menu Données / rapports de tableaux croisés dynamiques, et laissez vous guider
GIBI
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    6.4 KB · Affichages: 145
  • Classeur1.zip
    6.4 KB · Affichages: 148
  • Classeur1.zip
    6.4 KB · Affichages: 143
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 358
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus