Bonjour,
Je souhaite réaliser une requête dans une base de données excel.
La base se présente sous la forme d'un tableau comportant plusieurs colonnes avec les infos suivantes :
- véhicule : utilitaire / familiale
- marque : peugeot, renault, ford, etc...
- stock : 10 par ex
- date entrée : 14/12/2008, etc...
- couleur : bleu, rouge, noir, etc...
- statut : neuf / occasion
Le but de ma requête serait d'afficher dans un autre onglet un tableau faisant la synthèse de différents résultats comme par ex :
- le stock de véhicule "utilitaire" de marque "peugeot" de couleur "bleu" ayant le statut "neuf"
Ce tableau devra se mettre à jour automatiquement en fonction des enregistrements nouveaux, les résultats exploitables à des fins de graphique.
Pour info, je ne connais pas grand chose aux requêtes sous excel.
Merci de me communiquer la méthode pour créer cette requête.
Dominique
Je souhaite réaliser une requête dans une base de données excel.
La base se présente sous la forme d'un tableau comportant plusieurs colonnes avec les infos suivantes :
- véhicule : utilitaire / familiale
- marque : peugeot, renault, ford, etc...
- stock : 10 par ex
- date entrée : 14/12/2008, etc...
- couleur : bleu, rouge, noir, etc...
- statut : neuf / occasion
Le but de ma requête serait d'afficher dans un autre onglet un tableau faisant la synthèse de différents résultats comme par ex :
- le stock de véhicule "utilitaire" de marque "peugeot" de couleur "bleu" ayant le statut "neuf"
Ce tableau devra se mettre à jour automatiquement en fonction des enregistrements nouveaux, les résultats exploitables à des fins de graphique.
Pour info, je ne connais pas grand chose aux requêtes sous excel.
Merci de me communiquer la méthode pour créer cette requête.
Dominique