Reproduire une liste dans une autre feuille et qui se mette a jour directement

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour a vous,

Voici ce que j essaie de faire mais je n y arrive pas alors je vous demande votre aide... je ne pense pas que ça doit etre difficile a faire:

J ai une liste d éléments sur la feuille 1 que je mettrai a jour a la main, j aimerai que cette liste soit reproduite automatiquement dans la feuille 2 et qu elle se mette a jour automatiquement si j ai changé celle de la permiere feuille.

Ce que j ai fait c est evidemment de faire un coper-coller avec liaison mais la longueur de la liste n est pas variable, c est a dire si je change a un element par un autre alors ça se met bien a jour mais si je rajoute a element ça ne le rajoutera pas et si je fais un copier-coller de toute la colonne, des 0 apparaissent aux endroits ou il y a rien.. ce qui nest pas tres joli...

Sinon je pourrais passer par le VBA avec un code qui checkerais tous les elements de la colonne de la feuille 1 et recopierais les elements de celle-ci jusqu'a ce qu il n y ait plus rien dans les cellules. Mais s il existe qqch sans passer par le VBA ça serait cool....

Je vous mets en PJ l exemple

Help please .....:(
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une liste dans une autre feuille et qui se mette a jour directement

Re...
Si vous voulez créer plusieurs listes distinctes, il vous faut créer les plages nommées correspondantes. Dans l'exemple que je vous ai donné, il y a deux plages nommées LISTE et LISTE_REF.
Pour créer une deuxième liste, il faudra créer les plages nommées LISTE_2 et LISTE_REF_2 sur le même modèle que les deux citées plus haut, et modifier la procédure de la deuxième feuille en remplaçant LISTE et LISTE_REF par LISTE_2 et LISTE_REF_2.
ROGER2327
#4509


Dimanche 8 As 138 (Saint Rimbe, Oisif, ST)
20 Brumaire An CCXIX
2010-W45-3T15:59:36Z
 

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Re : Reproduire une liste dans une autre feuille et qui se mette a jour directement

Ok ça confirme ce que j ai fait, ce qui et bizarre c est quand je met la colonne de gauche ça efface sa voisine de droite mais pas le contraire... Mais je commencerait par identifier celle de droite puise celle de gauche si besoin est.

Savez vous comment faire si je veux copier plusieurs listes de la même feuille 1 sur différente pages? Puis je faire plusieurs worksheet_change sur une même feuille? Car j ai essayer et ça ne marche pas vraiment ...


Je vous remercie pour tout votre aide et arrêterait de vous embêter pour ce soir :);)


Bonne soirée
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une liste dans une autre feuille et qui se mette a jour directement

Re...
17 messages et toujours pas de support. Il serait peut-être temps d'arrêter de travailler dans le vide…
ROGER2327
#4512


Dimanche 8 As 138 (Saint Rimbe, Oisif, ST)
20 Brumaire An CCXIX
2010-W45-3T17:32:43Z
 

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Re : Reproduire une liste dans une autre feuille et qui se mette a jour directement

oui mille excuses, je vous envoie en deux temps le fichier sans les macros et les macros car je n arrive pas a faire diminuer le fichier en dessous de la limite ....

merci encore pour votre aide..
 

Pièces jointes

  • Temp2.xls
    42 KB · Affichages: 46
  • Temp2.xls
    42 KB · Affichages: 47
  • Temp2.xls
    42 KB · Affichages: 45

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Re : Reproduire une liste dans une autre feuille et qui se mette a jour directement

voila les modules...

le probleme dont j ai parlé précédemment (une colonne qui supprime l autre) n apparait pas ds le petit example il doit etre propore au fichier reel bien plus compliqué, j y travailerai.

le seul probleme qui me reste c est de faire deux modules pour une meme page ... (voir Temp2)

encore merci
 

Pièces jointes

  • Temp2b.xls
    37.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87