reproduire les couleurs d'un tableau

C

celine38

Guest
Bonjour,

j'ai un fichier composé de 12 feuilles (où 1 feuille = 1 mois) Sur chaque feuille, j'ai 5 tableaux représentant des semaines d'où un total de 52 tableaux
En colonne, on trouve des secteurs et en ligne les jours de la semaine. Les cellules à remplir corespondent au camion, horaire et tonnage collecté. Que ce soit en ligne ou en colonne, les totaux des données sont calculés via une macro qui additionnera les cellules colorées en jaune, gris ou vert, sachant qu'à l'heure actuelle le tableau est vierge car ces tableaux seront personnalisés par les utilisateurs (coloration des cases dans le même jaune, gris et vert)
Mon objectif est que l'utilisateur remplisse le tableau témoin (1er semaine de janvier situé en D7:X62) avec ces 3 couleurs et qu'il n'ai qu'à appuyer sur 1 bouton pour que les autres tableaux (situé en D78:X103 ; D149:X204 ; D220: X275 ; D291:X348 sur la même page et idem sur les autres feuilles avec en plus D7:X62, vu qu'on retrouve les mêmes tableaux d'un mois à l'autre) se colorent de la même manière que le 1er (les exceptions étant rares puisque les changement possbile seront du aux jours fériés)
Comment faire ?
merci d'avance pour votre aide.



ça le fasse sur les autres tableaux plutot que de devoir le refaire à faire fois (le but des tableaux étant de passer le moins de temps dessus).
En bref, je souhaite faire une macro qui permette de recopier la mise en forme des couleurs sachant que pour l'instant mon tableau est vierge. Je suis pas sure d'etre clair.
La macro doit être créer avant que les couleurs soient mises (puisque ils seront personnalisés).
 
R

Roro34

Guest
Bonjour celine,
Si j'ai bien compris:
- un personne remplis une zone avec des couleurs, et cette zone doit etre reportée dans une aute.

Pour faire cela il faut tout simplement faire copier coller des cellules en question dans la nouvelle zone.

Enregistre une macro correspondant au copier coller...
@+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Celine

Il faut donc écrire une petite macro pour résoudre ton problème, ce que je crois pouvoir faire, même en dans ma phase d'initiation VBA. Peux tu joindre l'exemple d'une feuille pour bien voir les zones concernées car avec le petit bonhomme style Géant vert noyé au milieu de ton post c'est pas simple de décrypter tes zones.

Merci
 

celine38

XLDnaute Nouveau
Ouffff ça été 'dur' de virer assez de chose pour faire atteindre 50 ko à mon fichier.
j'ai laisser le début de macro pr tenter de résoudre mon problème.
J'ai également laisser la macro pr les totaux qui utilise les couleurs remplis ds le tableau.

[file name=pap.zip size=48406]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pap.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pap.zip
    47.3 KB · Affichages: 23

celine38

XLDnaute Nouveau
Heu que dois-je faire ? C'est un raccourci ? je retente alors.

mais sinon, pendant que le site ne marchait pas, j'ai tenté des choses :

Sub recopiecouleurcollecte()
'
' recopiecouleurcollecte Macro
' Macro enregistrée le 22/07/2005 par tmp_esu_07
'
' Copy des couleurs renseignées dans le tableau de janvier

Range('D7:X62').Copy

' coller dans les tableaux de la page
Range('D78:X133').PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range('D149:X204').PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range('D220:X275').PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range('D291:X346').PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

' se positionner en haut de la feuille
Range('A1').Select

End Sub

ça marche, enfin pour la feuille où je suis (ex : janv qui le tableau témoin). Mais comment faut-il faire pour que si je suis sur un autre mois (mars) pour que ça marche aussi sachant que là il faut une copie de la meme plage de données de la page janvier pour le copier sur les meme + D7:D62 [file name=pap_20050722140545.zip size=48406]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pap_20050722140545.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pap_20050722140545.zip
    47.3 KB · Affichages: 14

celine38

XLDnaute Nouveau
faut avouer que je suis limiter car je suis au travail. je sais meme pas si le logiciel ui compresse est winzip mais quand je teste mon fichier compressé, il n'y a pas d'erreur.
Sinon pour avoir moins de 50ko je compresse en ultra.
Sinon il y a pas moyen de te l'envoyer par mail
 

celine38

XLDnaute Nouveau
voila je l'ai fait avec winzip mais je vais me faire gronder pas le responsable informatique car j'ai telechargé alors que c'est interdit ! :unsure: [file name=pap_20050722143137.zip size=48802]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pap_20050722143137.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pap_20050722143137.zip
    47.7 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu