Reproduire la mise en page dans Word

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
il y a un moment que je n'avais pas eu recours à vos services. Je suis confronté aujourd'hui à un problème de mise en page lorsque je passe de Excel à Word. J'aimerais savoir comment procéder pour reproduire, dans le fichier word créé par macro, exactement la même mise en page que celle du fichier Excel source. Le fichier Word sera utilisé comme fichier de présentation au client.

Je cherche donc à avoir une belle mise en page dans Word (bonne largeur de colonnes, les signes de $ à côté des montants, les marges étroites, impression paysage, format légal, etc...)

J'ai déjà un bon bout de fait au niveau de la macro mais je n'arrive pas à faire la mise en page en VBA. Pouvez-vous me donner un coup de main ?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil,

Cordialement,

Étiene
 

Pièces jointes

  • Excel_vers_Word.xls
    37.5 KB · Affichages: 94

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Reproduire la mise en page dans Word

Bonjour à vous deux, au forum,
merci beaucoup pour ces deux réponses.

@ James : Merci pour l'idée. C'était futé. Par contre, je dois être en mesure de modifier le output quand même une fois généré dans Word. Sans quoi, cette solution était parfaite.

@ Hippolite : Le résultat est très bien. La mise en page est vraiment meilleure ! Je crois que c'est cette solution que je conserverai.

Merci vraiment à vous deux,

Bonne soirée,

Étienne
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire la mise en page dans Word

Bonjour
...
@ James : Merci pour l'idée. C'était futé. Par contre, je dois être en mesure de modifier le output quand même une fois généré dans Word. Sans quoi, cette solution était parfaite...

Tu peux coller l'image avec liaison : ainsi tu peux activer ou non sa mise à jour et donc la prise en compte d'une modif du fichier source.
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Reproduire la mise en page dans Word

Bonjour,
Pour information, ma proposition #3 était un collage avec liaison.
A+

Edit :
expression.PasteExcelTable(LinkedToExcel, WordFormatting, RTF)

LinkedToExcel Argument de type Boolean obligatoire. Affectez-lui la valeur True pour lier la table collée au fichier Excel d'origine, afin de répercuter dans Microsoft Word les modifications apportées au fichier Excel.

WordFormatting Argument de type Boolean obligatoire. Affectez-lui la valeur True pour appliquer la mise en forme du document Word au tableau. La valeur False permet de mettre en forme le tableau d'après le fichier Excel d'origine.

RTF Argument de type Boolean obligatoire. Affectez-lui la valeur True pour coller le tableau Excel au format RTF. La valeur False permet de coller le tableau Excel au format HTML.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom