Reprendre des celulles

M

MPM87

Guest
Bonjour le forum.
Je suis en train de créer un fichier et je rencontre un souci. Sur la première page j'ai des n° en colonne A et en colonne B des noms
J'ai ensuite une feuille par n° (40) et je souhaiterais que tous ceux qui ont le n° 1 soit repris sur la feuille 1. RECHERCHEV ne peut fonctionner et je n'ais pas envie de tout resaisir un par un. Qui aurait une solution ??? Un grand merci.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

le problème n'est pas forcément d'initialiser les feuilles avec les bonnes valeurs mais plutôt de savoir ce que tu veux faire après

ajouteras-tu de nouveaux noms?

....

en effet rattraper un 'retard' est toujours posible mais si la méthode est lourde et ne correspond pas à l'utilisation normale du fichier, c'est la solution qui est mauvaise

A+
 
M

MPM87

Guest
Bonjour Eric ; merci pour ta réponse. Oui, j'ajouterai des noms en fonction des inscriptions reçues. Il s'agit de gérer une épreuve sportive ou chaque personne doit être inscrite en fonction de la coupe pour laquelle il concoure (n°). C'est pour cela qu'il y a plusieurs feuille avec un N°.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

le principe pourrait être de filtrer sur le numéro et de faire un copier/coller dans la feuille correspondant au numéro

évidemment cette démarche est automatisable si elle te convient

teste à la main le principe (filtre automatique sur numéro et copier/coller de la zone affichée)

si c'est ok dis le moi, je regarderai pour automatiser

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

un essai à adapter (fonctionne sur 2 feuilles)

A+ [file name=creationlistes.zip size=10186]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/creationlistes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • creationlistes.zip
    9.9 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 293
Membres
104 837
dernier inscrit
baxx86